Tennis – Alizé Cornet – “Pourquoi pas aller au bout”

Alizé Cornet, victorieuse d’un gros combat contre Simona Halep (6-4, 3-6, 6-4) veut croire en son destin dans cet Open d’Australie.
Alizé Cornet
Alizé Cornet

Alizé Cornet, victorieuse d’un gros combat contre Simona Halep (6-4, 3-6, 6-4) veut croire en son destin dans cet Open d’Australie.

Crédit : DR

Son premier quart de finale en Grand Chelem pour sa 63e participation ! Alizé Cornet est en train de réaliser le tournoi de sa vie ! La Française a battu ce matin la Roumaine Simona Halep ! Après avoir fait tomber Garbine Muguruza, tête de série n°3, après une remontée fantastique contre Tamara Zidansek. La voilà parmi les huit meilleures de ce tournoi et la Française veut croire en son étoile, après avoir fait tomber trois têtes de série de rang !

“On est toujours en train de se poser des questions. Là, je me suis dit : “Pourquoi pas moi finalement ? Pourquoi ne pas aller au bout ?” Si je ne suis pas la première à y croire, personne n’y croira pour moi.”, confiait après sa rencontre Alizé Cornet

“Avant de dormir, tous les soirs, je me dis que je vais gagner le tournoi”

Alizé Cornet

Qui peut y croire ! Elle va retrouver Collins (tête de série n°27) dans un quart de finale abordable si elle conserve son niveau de jeu. Un tableau final où il reste certes 6 têtes de séries, avec les deux premières têtes de série Barty et Sabalenka encore dans le tableau (le match entre Kanepi et Sabalenka n’étant pas encore fini). Mais, mis à part Ashleigh Barty, impressionnante, aucune autre fille n’a montré de vrais gages de sureté. Surtout, avec son enchaînement, la Française s’est donné beaucoup de confiance !

Total
25
Shares
Related Posts
Novak Djokovic
Read More

Tennis JO : Les demi-finales Messieurs, boulevard pour Djokovic ?

Après quatre matchs disputés, l’heure des demi-finales est arrivée pour le tournoi simple messieurs. Le numéro un mondial, Novak Djokovic, facilement qualifié, affrontera l’Allemand Alexander Zverev pour une place en finale de ces JO 2020. Dans l’autre partie de tableau, ce sera un duel d’outsiders entre Karen Khachanov, tombeur du Français Ugo Humbert, et l’Espagnol Pablo Carreño Busta.