Tennis – Jessika Ponchet prend le quart à Angers (+ décla vidéo)

Jessika Ponchet a écarté avec autorité Greet Minnen (7-5, 6-3) pour être la toute première qualifiée des quarts de finale.
Jessika Ponchet

Jessika Ponchet a écarté avec autorité Greet Minnen (7-5, 6-3) pour être la toute première qualifiée des quarts de finale.

Crédit : Yann Le Gal

Jessika Ponchet prolonge sa belle aventure angevine ! La Française a dominé avec la manière Greet Minnen. La Belge était une redoutable adversaire, qui sortait d’un exploit considérable au tour précédent contre Tatjana Maria, la demi-finaliste du dernier Wimbledon. Mais Minnen a été emporté par la fougue et la solidité de la Française, qui n’a concédé aucune balle de break. Son service, comme elle le dit après coup, a été une arme solide, pour se sortir du piège et de quelques situations compliquées dans ce match. A l’inverse, la Landaise a été clinique sur ses occasions, avec 3 balles de break converties en autant de tentative

Break et set Jessika Ponchet sur la première occasion

Il n’est d’ailleurs jamais trop tard dans un set pour se procurer une balle de break. Et encore moins quand elle se transforme en balle de set. Et la convertir est encore mieux. Demandez à Jessika Ponchet, qui s’offre le set dès sa première opportunité sur le service de Greet Minnen. Jusque là, les deux joueuses avaient tenu avec une énorme autorité. Tout juste Jessika Ponchet aura été menée 0-30 à 4-4. Le temps que la Française aligne 4 services gagnants pour éteindre le début d’incendie. Et accélérer pour éviteer un tie-break, qui aurait été son 3e consécutif dans ce tournoi. Et éviter un set trop à ralonge. Celui-ci bouclé en 42 minutes. Presque la moitié de moins que le 3e étouffant contre l’Ukrainienne Katarina Zavatska.

Mais la différence avec le premier match, c’est que Jessika Ponchet ne donne quasiment rien, obligeant la Belge à jouer ce coup de plus et à faire une faute. C’est d’ailleurs sur une nouvelle faute directe que Jessika Ponchet breake de nouveau pour mener 3-1 ! Deux aces pour confirmer et mater le début de révolte de son adversaire. Mais la Belge n’a pas fait un exploit au tour précédent pour rien. Elle tente de confirmer ! Et mène 0-30 sur le service suivant de la Française. Mais un lob exceptionnel puis un ace plein d’autorité, et Jessika Ponchet recolle et tient une nouvelle fois son service. Une Française qui n’a alors concédé aucune balle de break dans la partie. Et c’est sur service adverse, alors qu’elle était menée 40-0, qu’elle va chercher sa première balle de match.

La Française, avec ce succès, se rapproche du top 150 “Je n’ai jamais été aussi proche du top 100” confie d’ailleurs Jessika Ponchet. Qui va attendre sagement demain, la confrontation entre Clara Burel et Varvara Gracheva !

La réaction vidéo de Jessika Ponchet

Total
1
Shares
Related Posts