SERGE BETSEN : 2ÈME JOURNÉE TOKYO 2019 – UNE RÉACTION COLLECTIVE

Serge Betsen, nous livre son avis sur le deuxième match des bleus pendant cette édition 2019 de la Coupe du Monde de rugby au Japon.
Serge Betsen
(c) DR

Pendant cette édition 2019 de la Coupe du Monde de rugby au Japon, Sans Filtre fait intervenir des acteurs du sport pour vous donner leurs analyses à chaque journée de la compétition. Le sécateur au 63 sélections, Serge Betsen, nous livre donc son avis sur le deuxième match des bleus.

Une première mi-temps mitigée !

Le soucis durant ces quarante premières minutes a été que pour chaque action, que ce soit en attaque ou en défense, nous n’arrivions pas à imposer le rythme qui aurait fait craquer les américains !

Après un bon début de match on arrive à la pause avec un score de 12 à 6, à portée d’un essai pour les américains…
Mais allez les bleus c’est possible !

Une deuxième mi-temps plus aboutie, pour assurer la victoire.

Le tournant du match pour moi est quand les USA reviennent à trois points, le score passe donc à 12 à 9 à l’heure de jeu.

Le point positif est qu’il y a eu une forme de réaction collective, une prise de conscience commune et ça c’est très bon pour l’esprit d’équipe et la confiance.

La sortie des ballons est devenue bien plus rapide, avec un jeu plus direct et le tour était joué !

On peut dire qu’on cache bien notre jeu pour nos futurs adversaires !

SERGE

Total
0
Shares
Related Posts
Joffrey Delacour
Read More

JOFFREY DELACOUR (FORMATEUR RUGBY) : “LES ENFANTS NE SONT PAS DE LA MARCHANDISE”

Après une carrière en Fédérale 2 et 3, Joffrey Delacour est aujourd'hui un formateur passionné au sein du Rugby Club Massy Essonne. En charge des Crabos (U18) de l'une des plus fameuses écuries de l'hexagone depuis 7 ans, Joffrey a récemment poussé un coup de gueule contre l'univers impitoyable du rugby chez les jeunes ou les pratiques douteuses des "gros clubs" et agents sont légion. Une tribune à découvrir aujourd'hui, avant de se pencher sur ses solutions demain.