Tous les lundi, l’Humeur de Sans Filtre revient sur un ou plusieurs faits d’actualité. Aujourd’hui, Toulouse et La Rochelle qui vivent rugby avant la grande finale.
Samedi la France va être déchirée en deux. Bon, il faut admettre qu’il y a pire comme scission, d’autant que toute la France du rugby va vibrer. Toulouse et La Rochelle s’affrontent en finale de la Champion’s cup. En cette semaine de déconfinement et de réouverture des bars, nul doute que le coeur des terrasses des deux villes vont battre au rythme des différentes information, avant le grand match.
Frustration levée du déconfinement et palpitant avant le grand rendez-vous. Des rendez-vous que seul le sport peut proposer. Des moments de bonheur que le rugby a procuré à ces deux équipes, au fil des exploits dans cette Champion’s Cup. La grande fourmilière devrait de nouveau se relancer à La Rochelle et Toulouse. On est à cinq jours de la grande finale. On est à cinq jour de la grande confrontation. Veillée d’armes avant le grand combat. Un combat où quoi qu’il arrive, un club Français sera champion d’Europe. Cela commençait à faire trop longtemps.
Alors vainqueur ou vaincu, chacun pourra se réjouir d’avoir gommé des années de frustration du rugby Français.
Etienne GOURSAUD
Lire aussi : Nantes glorifie le handball français