Rugby – La finale de la Champions Cup en Afrique du Sud ?

L’EPCR réfléchirait à mettre la finale de la Champions Cup en Afrique du Sud. Une hypothèse qui risque de faire jaser en Europe.
champions cup afrique

L’EPCR réfléchirait à mettre la finale de la Champions Cup en Afrique du Sud. Une hypothèse qui risque de faire jaser en Europe.

Crédit : DR

Une finale de coupe d’Europe en Afrique du Sud. Ce n’est pas un poisson d’avril, c’est l’idée de l’EPCR, organisatrice des coupes d’europe de rugby (Champions Cup et Challenge européen). “J’aimerais montrer que ce territoire a besoin d’amour, car c’est une terre de rugby. En tant qu’Européens, nous pouvons apprendre des Sud-Africains. Nous aurons de très beaux affrontements sur le terrain, ce qui constitue une énorme excitation. Les Français, les Anglais et les autres diront “c’est notre tournoi et nous ne voulons pas que les Sud-Africains le gagnent”. C’est excitant ” confie Anthony Lepage, directeur général et qui s’est confié sur le site de l’EPCR.

Pour rappel, cinq franchises sud-africaines vont participer à la Champions Cup et le Challenge Européen cette saison. Les Stormers du Cap et les Bulls de Pretoria disputeront la compétition remportée par La Rochelle la saison passée. Ce n’est pas la première fois, ces dernières années, que la coupe d’Europe change sa formule, avec le passage de la H Cup à la Champions Cup et un élargissement du nombre d’équipes, avec instauration de 8e de finale. Une compétition qui se cherche sans doute son identité.

L’autre information est l’intérêt du Qatar pour accueillir des matchs de rugby ! “Il y a un énorme engagement de leur part à investir dans le sport” a indiqué Anthony Lepage.

En tout cas, en pleine période de crise écologique et de critiques sur le monde du football, à propos des jets privés, cette finale de Champions Cup qui pourrait se jouer en Afrique du Sud n’est pas la meilleure des nouvelles.

Total
18
Shares
Related Posts