Rugby – Le Racing 92 pulvérise Northampton (45-14) (notes du Racing)

Northampton Racing 92 – Grosse démonstration de force du Racing qui s’impose avec le bonus sur les terres anglaises de Northampton
Northampton Racing 92 - Grosse démonstration de force du Racing qui s'impose avec le bonus sur les terres anglaises de Northampton
Northampton Racing 92 – Grosse démonstration de force du Racing qui s’impose avec le bonus sur les terres anglaises de Northampton

Northampton Racing 92 – Grosse démonstration de force du Racing qui s’impose avec le bonus sur les terres anglaises de Northampton

Crédit DR

Northampton Racing 92 – Fickou encore et toujours là

Kurtley Beale (6,5/10) : Il a été très mobile pour relayer les initiatives de son équipe. Il avait des bonnes jambes et n’a pas hésité à relancer à la main, prenant parfois les brêches. Parfois dans les bons coups, il a apporté beaucoup de bien à son équipe. Il aurait mérité son essai

Teddy Thomas (6,5/10) : Le fantasque et génial ailier français a été assez discret ce soir. Mais les puristes auront pu apprécier toute sa sobriété et son sérieux ce soir, notamment dans les tâches “ingrates”, où le Français pêche parfois. On peut même dire qu’il s’est montré précieux défensivement. Remplacé par Damian Taofifenua (65).

Virimi Vakatawa (6,5/10) : Un gros travail de l’ombre en début de match, au relais des offensives et toujours là pour gratter quelques ballons (18). Encore une fois, la puissance de l’ailier français n’est plus à démontrer. Altruiste pour servir Imhoff pour le doublé de l’Argentin (38).

Gaël Fickou (7/10) : Un nouveau match solide pour l’international français qui a été présent pour plaquer mais aussi sur les premiers ballons offensifs. Proche de la conclusion (60), après une longue phase offensive, il est à l’origine du 5e essai des siens, avec un rush et une passe au contact sublime (64). Qu’est ce qu’il est important dans une équipe ce Gaël Fickou !

Le magicien Finn Russell

Juan Imhoff (7/10) : Un vrai tueur à gages. On ne l’a pas beaucoup vu, mais sur le tableau d’affichage, il est bien présent avec ce doublé. Discret jusqu’à son son essai, où il est bien servi par Russell (24). Il bisse (38). Toujours bien placé pour conclure les mouvements du Racing !

Finn Russell (9/10) : Proche des dieux ce soir ! Trois passes magiques, pour trois essais ! La première pour Kurtley Beale, qui lance le mouvement qui amène Lauret à l’essai (7). Une seconde pour Juan Imhoff pour le second essai du Racing (24) et une troisième sautée pour Vakatawa qui trouve Imhoff (38) ! Un éclair sur une percée exceptionnelle pour amener Lauret à l’essai (43). Un jeu au pied très pertinent également. Une faute de main (33) pour (légèrement) entacher le bilan

Maxime Machenaud (8/10) : Impeccable au pied pour propulser son équipe en tête avec un 4/4 (11 points) en 20 minutes. Il a été omniprésent en défense, en se jetant dans les rucks pour perturber les sorties de balles adverses. Un seul coup de pied raté ce soir. C’est lui qui a mis l’équipe sur les bons rails en concrétisant ! Remplacé par Gibert (75).

Yoan Tanga (7/10) : Tout proche de son essai dès la 1ere minute. Il a énormément plaqué, mais laisse filer Dingwall sur le premier essai anglais. Il aurait pu mieux exploiter sa belle échappée, mais s’est montré personnel (53). Malgré tout

Northampton Racing 92 – Wenceslas Lauret était en état de grâce

Ibrahima Diallo (7/10) : Au relais suite à la récupération de Lauret, pour une course folle de 40 m (4′). Une grosse activité en défense, avec énormément de plaquages. Il est au relais de la percée de Fickou pour servir parfaitement Lauret, pour le 5e essai du Racing !

Wenceslas Lauret (10/10) : Un match énorme, qui ne peut se résumer à son “simple” triplé. Il jaillit pour récupérer le ballon pour le premier mouvement d’envergure du racing (4′). A la conclusion du second mouvement du Racing (7). Il gratte des ballons (12, 51) ou aide ses coéquipiers à le faire en étant un poison sur les touches anglaises. Son début de deuxième mi-temps est parfait à la conclusion du nouvel éclair de Russel, pour son doublé (43). Encore à la conclusion pour son triplé (64). Il a gagné 100 m ballon en main. C’est monumental !

Anton Bresler (6/10) : Il a remplacé au pied levé Bernard Le Roux forfait et a été sérieux ce soir. Remplacé par Baptiste Chouzenoux (65).

Luke Jones (7/10) : Un vrai bulldozer ballon en main ou chacune de ses charges a été plus que dévastatrices. Mettant souvent son équipe dans l’avancée, pour aller gagner ce petit mètre dans des situations de ballon lent. Mais auteur d’un vilain plaquage (50). Remplacé par Victor Moreaux (54).

Teddy Baubigny précieux sur les lancements de jeu

Ali Oz (6,5/10) : Utilisé pour percuter et gagner des centimètres. Précieux dans les mauls et mêlée où il a coordonné le pack à l’image d’un des essais du Racing initié d’une touche. Remplacé par Donovan Taofifenua (55).

Teddy Baubigny (7,5/10) : Contest (13). Sa belle touche est à l’origine du 3e essai. Il a abattu beaucoup de travail que soit défensivement ou offensivement ! Un grand match tout en discrétion, mais digne d’un très grand talonneur. Une seule touche perdue dans la rencontre, pour éclairer encore sa partie. Remplacé par Camille Chat (65). Qui est toujours aussi précieux pour mettre les bras là où il faut quand il le faut et qui a été également impeccable dans ses lancers.

Gogichashvili (6/10) : Précieux dans les mauls pour faire avancer son équipe. Il a imposé sa puissance Remplacé par Eddy Ben Arrous (55) qui s’est distingué en grattant deux ballons précieux dans des contests.

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts