Rugby à 7 – Les Bleues disposent des Britanniques et filent en finale

France Rugby à 7 – Les Bleues filent en finale du tournoi en dominant les Britanniques (26-19), au terme d’un match à suspense. Qui assure une nouvelle médaille.

Une fin de match à suspense

Le début de rencontre est idéal pour les Bleues, qui trouvent la faille très tôt, par l’intermédiaire de Ciofani (7-0). Moins d’une minute plus tard, Okemba enfonce les Britanniques pour le deuxième essai (14-0). Ces dernières vont réagir et réduire le score, sur un superbe exploit personnel de Joyce, qui transperce la défense française. Mais les Bleues ne se démontent pas et Coralie Bertrand, entre les poteaux, redonne de l’air aux siennes (21-7). Malheureusement, sur un nouvel exploit personnel, les Britanniques réduisent une nouvelle fois le score (21-12).

La deuxième mi-temps sera plus compliquée pour les Bleues, qui reprennent pourtant du champ (26-12). Mais ce sont bien les insulaires qui terminent le plus fort. En inscrivant un essai, et en mettant au supplice la défense française ! Qui pliera plusieurs fois sans jamais rompre. Symbole de ce mental, la pénalité récupérée après le temps additionnel qui assure la victoire. Les Bleues filent en finale et sont assurées de la médaille. Une superbe récompense pour la bande de Fanny Horta.