Athlé – Erwan Konaté champion du monde juniors de la longueur

Erwan Konaté conserve son titre de champion du monde juniors de la longueur. Il s’est envolé à 8,08 m pour aller chercher l’or.
Erwan Konaté

Erwan Konaté conserve son titre de champion du monde juniors de la longueur. Il s’est envolé à 8,08 m pour aller chercher l’or.

Crédit : DR

Deux sauts à plus de 8 mètres dans sa carrière. Le premier l’an passé à Nairobi pour devenir champion du monde juniors. Le second ce soir à Cali pour conserver son titre. Erwan Konaté ne fait pas les choses à moitié. Avec une densité bien plus forte que l’an passé au Kenya, le Français a affirmé son statut ! Celui du patron chez les jeunes. Après un bel hiver et un record d’Europe juniors en 7,98 m, le Français s’est totalement retrouvé en Colombie. Pour ajouter ce second titre mondial. Au terme d’un concours de folie, le Français a fait la différence lors de son 5e essai, alors qu’il occupait la 2e place, avec un bond à 7,83 m, devançant Reece Ademola seulement au meilleur des 2e essai. 19 centimètres séparaient alors le premier Alejandro Parada du 7e Gabriel Boza. Ce dernier s’est d’ailleurs inspiré du Français, pour aller chercher le bronze.

Un concours d’une densité folle pour les juniors, avec six garçons au-delà des 7,80 m… Et la défaillance des Américains seulement 4e et 6e, avec Curtis Wiliams (7,86 m) et Johnny Brackins 7,81 m. Les deux ont regardé de loin Erwan Konaté s’envoler dans les cieux colombiens. Conserver son titre de cette manière, avec la bagarre. De très bonne augure avant de passer chez les Espoirs, et de commencer petit à petit à matcher avec les meilleurs de la discipline. Car avec cette performance, le Français se serait invité dans le Top 8 de la finale des mondiaux à Eugene ! On a déjà hâte de voir la suite. Surtout, il débloque le compteur de médaille françaises. Avec le plus beau des métals.

Total
0
Shares
Related Posts