Jules Marie a battu Benoît Paire au premier tour de qualification pour l’Open d’Australie 2024. Découvrez la somme touchée par le Français pour sa victoire… Bien loin des prize money proposés dans les tournois Futures.
Pour avoir passé le premier tour de qualification du Majeur australien, Jules Marie s’assure de toucher 27 000 euros. Ce qui représente environ 18% de ses gains en carrière avant d’arriver à Melbourne (qui sont d’environ 145 000 euros). C’est également 8 000 euros de plus que ce que va toucher Benoît Paire pour s’être incliné au Q1.
Alors que les tournois Futures disposent d’une enveloppe de 15 000 ou 25 000 dollars à se partager entre les joueurs, dans les Grands Chelems, cela atteint des dizaines de millions. Cette année encore, la dotation atteint des records avec une enveloppe de plus de 50 millions d’euros pour l’ensemble du tournoi de Melbourne.
Si parvient à sortir Alexander Ritschard au second tour, le Normand remportera 12 700 euros supplémentaires. Une qualification dans le tableau final lui assurerait un prize money de près de 75 000 euros. Pour rappel, le grand vainqueur du simple masculin empochera 1,93 millions d’euros.
Si vous voulez en savoir plus sur Jules Marie, découvrez notre bio ici :