Article sponsorisé avec parier-esport.com.

Où miser sur l’eSport ?

Il ne fait aucun doute que le monde a radicalement changé d’attitude à l’égard des jeux eSports compétitifs. Surtout après que les plus grandes entreprises internationales ont annoncé leur participation (en tant que sponsors) aux principaux tournois de l’eSport. Les jeux eSports les plus populaires comme Dota 2, CS:GO, League of Legends et dernièrement Fortnite rassemblent des millions de fans qui parient sur leurs équipes et joueurs préférés et gagnent de l’argent.
Les jeux eSports sur lesquels parier jouissent actuellement du même niveau de popularité que les sports classiques comme le football ou le tennis. Des millions de parieurs du monde entier font leurs paris sur League of Legends ou Dota 2 par l’intermédiaire de sites de paris en ligne.

La liste des meilleurs jeux esports sur lesquels parier

CS: GO (Counter-Strike: Global Offensive)

Les paris sur les matchs CS:GO occupent une belle part de la «tarte» des paris sur l’esports. Le jeu CS:GO signifie Counter-Strike: Global Offensive. C’est un jeu FPS multijoueur où deux équipes (terroristes et contre-terroristes) s’affrontent.
Les joueurs disposent de différentes armes qui améliorent leurs performances, tout comme les modes de jeu permettent d’atteindre différents objectifs plus efficacement. Counter-Strike: Global Offensive est raisonnablement le numéro 1 des meilleurs jeux de sport en ligne en raison de son graphisme supérieur et de l’intensité de l’action.

Dota 2

En ce qui concerne les meilleurs jeux esports, vous entendrez parler de Dota 2 en raison du nombre colossal de fans qui jouent et parient sur Defence of the Ancients (Dota 2). Le jeu est joué par deux équipes de cinq joueurs chacune. L’action se déroule sur une « carte » avec les deux bases d’adversaires où le but ultime de chaque équipe est de détruire la base de l’équipe adverse.

League of Legends

Il suffit d’un coup d’œil aux offres des bookmakers pour comprendre que les paris sur League of Legends ont pris d’assaut le monde des paris eSports. Tout comme Dota 2, ce MOBA joué par deux équipes composées de cinq membres chacune. Le but du jeu est généralement de détruire le “Nexus” de l’adversaire, mais les objectifs peuvent varier en fonction du mode de jeu choisi par le joueur.

Overwatch

Overwatch (OW) est un jeu multijoueur avec plusieurs lieux spectaculaires (cartes) et de belles récompenses au fur et à mesure que les joueurs atteignent certains objectifs. Vous pouvez parier sur l’équipe vainqueur, le joueur vainqueur ou essayer un pari handicap (si le site de paris offre cette option).

Smite

Smite a été développé par Hi-Rez Studios et publié en 2014 après un test bêta étendu. Il a une communauté nombreuse et active et figure dans plusieurs tournois de haut niveau.
Les joueurs contrôlent des personnages mythologiques tels que les dieux et les déesses de Smite. Il existe un certain nombre de modes de jeu différents, avec « Conquête » le plus populaire. C’est à cet endroit que les joueurs forment des équipes de cinq pour détruire un personnage de jeu appelé le “Titan”.

Heroes of the Storm

Les développeurs de Heroes of the Storm (Blizzard Entertainment) ne considèrent pas ce jeu comme un MOBA. Ils prétendent qu’il a un style de jeu différent de celui des autres jeux de ce genre et le qualifient plutôt comme « combats de héros ». Ils ont peut-être raison, mais la plupart des joueurs le considèrent toujours comme un MOBA.
Chaque joueur sélectionne un personnage, qui est ensuite mis à niveau au fur et à mesure que la partie avance. La seule véritable différence réside dans les objectifs du jeu, ceux-ci étant beaucoup plus variés que la plupart des autres MOBA.

(Crédit Photo : DR).