Hand – Karl Konan positif au Covid, Théo Monar en renfort

Karl Konan a été testé positif au Covid. Le pivot défenseur Bleu a été remplacé par Théo Monar. Coup dur pour les Bleus.
Danemark France
Les Bleus miraculés

Karl Konan a été testé positif au Covid. Le pivot défenseur Bleu a été remplacé par Théo Monar. Coup dur pour les Bleus.

Crédit : Icon Sport / FFHB

C’est un coup dur pour les Bleus, qui vont être privés pour les prochains matchs de Karl Konan. Le pivot et excellent défenseur des Bleus a été testé positif au Covid. Il a été testé à l’issue du match contre la Serbie qu’il a disputé. Il a immédiatement été mis à l’isolement, pendant au moins 5 jours et pourra sortir qu’à la condition d’être de nouveau négatif. Tandis que les joueurs et le staff vont se soumettre aujourd’hui à un nouveau test PCR. En conséquence, Théo Monar a été appelé par les Bleus pour pallier l’absence de Karl Konan. C’est un vrai coup dur, dans la mesure où le Français réalisait un magnifique début d’Euro, en vrai patron de la défense !

Guillaume Gille forcément fataliste : « Malgré toutes les précautions pour se prémunir du virus, aujourd’hui le groupe est rattrapé par la Covid-19. C’est à l’image des autres équipes de la poule et de l’ensemble de la compétition. Nous sommes dans l’attente et nous espérons que les mesures prises pour protéger le groupe, limiteront l’impact de ce cas positif. Pour compenser l’absence de Karl que nous espérons la plus courte possible, nous avons décidé de faire appel à Théo Monar pour compléter notre équipe en vue des matches du tour principal“, a déclaré le sélectionneur.

Les Bleus se rendent actuellement en direction de Budapest, où ils disputeront leur tour principal. Sans Karl Konan testé positif au Covid, un des piliers de la défense depuis le début de la compétition

Total
0
Shares
Related Posts
Raphaël Caucheteux
Read More

RAPHAËL CAUCHETEUX : S’INTÉGRER A 32 ANS EN ÉQUIPE DE FRANCE

Alors que Raphaël Caucheteux brillait sur les terrains de la LIDL Starligue, l'Équipe de France se refusait toujours à lui. Le meilleur buteur de l'histoire du Championnat de France a finalement découvert la sélection nationale durant le dernier Euro, à 32 ans. Il nous plonge dans cette expérience hors du commun entre difficulté d'intégration et satisfaction d'appartenir enfin à ce groupe renommée.