Hand (C1) – Metz handball accroché par le Rapid Bucarest (32-32)

Metz Handball a longtemps dominé les débats, avant de coincer dans le final, lors de la 2e journée de la Ligue des Champions.
Metz Handball

Metz Handball a longtemps dominé les débats, avant de coincer dans le final, lors de la 2e journée de la Ligue des Champions.

Crédit : Lucas Deslangles

Les deuxièmes mi-temps de Metz Handball en Ligue des Champions vont commencer à faire parler en Lorraine et même au-delà. Si, la semaine dernière, cela n’avait pas prêté à problème, pour leur entrée en lice dans la plus prestigieuse des compétitions, cela a été bien plus délicat aujourd’hui. Alors que les Messines étaient dans leurs œuvres en première mi-temps (16-21), elles ont vu les Roumaines du Rapid Bucarest grignoter leur retard, pour repasser devant au fil d’une deuxième mi-temps bien compliqué (seulement dix buts marqués).

La faute a un plan de jeu qui s’est étiolé au fil du second acte. Dominatrices dans le premier acte, les Messines ont multipliés les pertes de balle, à l’image d’une Bruna de Paula certes scoreuse (11 buts), mais qui a croqué énormément de ballons, pour redonner des munitions aux Roumaine. Chaque but a été arraché au forceps, à l’image de l’égalisation dans les dernières secondes, sur un 7 m de la jeune Julie Le Blevec. Frustrant car Metz a dominé 52 minutes dans ce match, mais presque inespéré, car Bucarest a eu la balle du plus deux, dans la dernière minute.

Metz Handball brûle déjà une cartouche. Il y aura des regrets, car il y avait la place d’enchaîner après le premier succès à la maison la semaine passée. Maintenant, il ne faut pas s’affoler non plus, car la compétition et cette phase de poule est encore longue. Mais pour les deux premières places, synonyme de quart de finale, ce n’est jamais bon de laisser trainer des points. Surtout dans un scénario comme celui-ci. Orlane Kanor et Ivana Kapitanovic, anciennes messines peuvent être ravies d’avoir joué un mauvais tour à leurs anciennes coéquipières.

Total
46
Shares
Related Posts