Cyclisme – Biniam Girmay écrit l’histoire du cyclisme africain sur Gand-Wevelgem

Biniam Girmay est le premier africain a remporter une classique d’un jour au niveau World Tour. Le coureur de 21 ans remporte Gand-Wevelgem !
Gand-Wevelgem

Biniam Girmay est le premier africain a remporter une classique d’un jour au niveau World Tour. Le coureur de 21 ans remporte Gand-Wevelgem !

Crédit : DR

Dans l’histoire du cyclisme à seulement 21 ans ! Biniam Girmay vient de remporter Gand-Wevelgem et s’adjuge la plus belle victoire de sa carrière, le deuxième succès de la saison pour le coureur d’Intermarché Wanty ! Qui devient le premier coureur africain à remporter une classique World Tour. Et une magnifique récompense pour son pays, l’Erythrée, qui émerge dans le cyclisme mondial depuis une dizaine d’années et qui est récompensé via Biniam Girmay. Et ce ne sera pas cette année qu’un Français succèdera à Philippe Gaumont, dernier lauréat en 1997. Christophe Laporte échoue à la 2e place au terme d’une course décousue.

Le groupe de 4 décisif, s’est dégagé à 30 kilomètre de l’arrivée ! Derrière, le peloton a joué battu, malgré un retour à 18 secondes à 3 kilomètres de l’arrivée. Les sprinters piégés n’auront pas pu se jouer la gagne. Biniam Girmay devance donc Christophe Laporte, qui a pu profiter du surnombre de la Jumbo Visma, sans pouvoir conclure. Dries Van Gestel prend la 3e place et offre à la Total Energie un nouveau podium sur une classique World Tour, une semaine après la 2e place d’Anthony Turgis sur Milan San-Remo. Jasper Stuyven prend la 4e place, dominé par ses autres compagnons au sprint !

Total
0
Shares
Related Posts