Football – Les notes des joueurs de l’Equipe de France

 

Hugo Lloris (7/10) : Peu de choses à faire en 1ère période à part à la 37è minute où il négocie parfaitement un face-à-face avec Berg. Un peu moins de réussite au pied cependant avec quelques ballons directement envoyés en touche. Une belle parade en toute fin de match sur une frappe flottante, il est déjà au top en ce début de saison.

Dayot Upamecano (5/10) : On pouvait sentir le stress sur ses premières interventions avec notamment une grosse faute dès la 2ème minute qui lui a valu un carton jaune. Il n’était pas au niveau qui était le sien cette année, sans doute la fatigue de la saison et l’appréhension de sa première cape, il s’est montré plus serein en cours de la 2ème mi-temps.

Rapahel Varane (5,5/10) : Du sérieux comme à son habitude avec cependant un loupé à la 37ème minute au duel avec Berg qui le laisse en face-à-face avec Lloris et qui aurait pu être fatale. De belles transversales des deux pieds pour changer le jeu, il confirme ses qualités de relance exceptionnelles et a été solide en 2ème.

Presnel Kimpembe (5/10) : Un match moyen du parisien en concurrence avec Clément Lenglet sur ce poste. Il s’est fait bougé plusieurs fois et n’était pas toujours serein sur ses interventions, la relance a toutefois été correcte mais il l’a connu bien meilleur notamment lors du final 8 en Aout.

Léo Dubois (5,5/10) : Il es toujours aussi volontaire mais a manqué cruellement de précision dans ses centres qui n’ont trouvé personne tout au long du match. Il a été solide cependant et confirme qu’on peut compter sur lui sur ce côté qui manque de prétendants. Remplacé par un gaucher, Ferland Mendy (80′)

Lucas Digne (5,5/10) : Bon match pour l’éternel revenant sur le côté gauche. Appliqué, volontaire, il apporte du soutien sur son côté et ne prend pas de risques défensivement. Il a envoyé un message  à ses nombreux concurrents avec notamment ce caviar pour Giroud 54′.

Adrien Rabiot (5,5/10) : Match sérieux d’un point de vue défensif, notamment précieux sur les coups de pied arrêtés grâce à sa grande taille. On aurait aimé le voir plus offensivement mais c’était un match de retour pour lui après plus de deux ans d’absence, il peut être intéressant dans les prochains matchs quand il se sentira plus à l’aise et que cette histoire de 2018 sera en partie oubliée.

N’golo Kanté (8/10) : Qu’est ce qu’il est précieux. Il était partout sur le terrain. Véritable gratteur de ballon, très fort au pressing, des montées offensives, difficile de lui reprocher des choses tant il donne de lui-même. Homme du match pour notre rédaction.

Antoine Griezmann (5/10) : De l’activité, de l’envie mais peu d’occasions dangereuses à se mettre sous la dent tout au long du match. Il avait l’occasion d’ensolleiler sa prestation mais il a manqué pour la troisième fois consécutive en EDF un penalty en fin de match, en le tirant bien au dessus. Il faut définitivement changer de tireur.

Kylian Mbappe (7/10) : Il avait envie et cela lui a réussit! Très présent et toujours à demander le ballon notamment sur le côté droit, c’est du côté gauche qu’est venu son but avec une réussite sur le dribble mais un tir malin dans un angle très fermé. Il a tenté en 2ème, a réussi quelques dribbles et percés dont il a le secret mais n’a pas eu de réussite dans les 20 derniers mètres. Remplacé par Anthony Martial (77′) qui confirme sa bonne saison dernière avec un pénalty obtenu en fin de match (94′) et manqué par Griezmann.

Olivier Giroud (4,5/10) : Un match un peu compliqué pour lui avec énormément de combat physique face aux physiques suédois. Peu de centre sur lui à part un caviar de Digne en deuxième mi-temps qu’il négocie presque parfaitement en prenant le dessus sur les deux défenseurs qui l’entouraient. Sa tête passe à côté du poteau alors que le gardien semblait battu. Il a été important dans la conservation en permettant au bloc de remonter, mais on attend plus offensivement de sa part. Remplacé par N’zonzi (90′).