Foot – Les Argentins en finale du Mondial (3/0) – Notes Argentine Croatie

L’Argentine est en finale de la Coupe du Monde ! Les Argentins se sont imposés 3-0 face aux Croates grâce à Alvarez et Messi. Notes Argentine Croatie :
Notes Argentine Croatie
Notes Argentine Croatie

L’Argentine est en finale de la Coupe du Monde, comme en 2014 ! Les Argentins se sont imposés 3-0 face aux Croates grâce à Alvarez et Messi. Notes Argentine Croatie :

Argentine (4-4-2)

Martinez (6/10) : Match plutôt tranquille pour le portier argentin. La Croatie n’a cadré quasiment aucune frappe et a ainsi été très peu dangereuse.

Molina (5,5/10) : Il a fait beaucoup d’efforts dans ce match pour mettre la pression aux Croates, être présent sur chaque ballon. En revanche, il n’a pas apporté grand-chose sur le plan offensif. Trop de pertes de balle. Remplacé par Foyth (86′).

Romero (6,5/10) : Il a fait un match appliqué, discipliné. Rarement mis en difficulté. Très bon dans la relance.

Otamendi (6,5/10) : Soirée tranquille pour le défenseur argentin, qui n’a pas eu beaucoup à s’interposer face aux attaquants croates. Sur le peu qu’il a eu à faire, il a été solide.

Tagliafico (6/10) : Il a très bien défendu, d’abord sur Pasalic et puis sur Vlasic. Il aurait eu un impact offensif moindre, mais les Argentins n’ont en pas eu besoin.

Notes Argentine Croatie : Alvarez MVP !

De Paul (5,5/10) : Il a bien aidé Molina défensivement. Sa grinta a été appréciable. Sur l’aspect offensif, il a bien fait quelques décalages, mais comme Mac Allister de l’autre côté, dans l’ensemble, il n’a pas beaucoup aidé le duo Messi-Alvarez qui aura porté l’Albiceleste. Remplacé par Palacios (74′).

Fernandez (6,5/10) : Il a fait des très belles passes en profondeur, dans les intervalles, pour mettre en difficulté la défense croate. C’est lui qui fait la passe pour Alvarez qui amène le pénalty (32’) et qui débloque le match. Il a même pris sa chance de loin. Intéressant !

Paredes (6/10) : Du Paredes dans le texte : il a remporté ses duels, il a été propre dans les passes (92% de précision). Sobre mais efficace. Remplacé par Lisandro Martinez (62′).

Mac Allister (5/10) : Il a fait le job (sans plus) dans un poste qui n’est pas le sien à la base. Il ne passe pas loin de marquer sur corner en fin de première période. Remplacé par Correa (86′).

Messi (7,5/10) : Il a été très timide dans la première demi-heure, mais c’est malgré tout lui qui ouvre le score sur un pénalty imparable (34’). Sur le 3e but, il fait une course magnifique, il dépose Gvardiol pour servir Alvarez sur un plateau.

Alvarez (8/10) : Gros match du n°9 argentin, impliqué sur les 3 réalisations de son équipe. Il provoque le pénalty inscrit par l’Argentine (34’), il inscrit le but du 2-0 après un rush incroyable de 50m, et il scelle l’issue du match en 2nde période (69’). Ses montées de balle et ses appels en profondeur ont mis à mal les Croates tout au long de la rencontre. Il a été aussi très généreux dans les efforts défensifs. L’homme du match ! Remplacé par Dybala (75′).

Croatie (4-3-3)

Livakovic (3/10) : C’est lui qui concède le pénalty en faisant une « faute » sur Alvarez (34’). 3 buts concédés, c’est dur ! On se souviendra quand même de sa parade pour empêcher le 3-0 avant la pause (42’).

Juranovic (3,5/10) : Il a eu une présence offensive assez intéressante avec ses centres. Mais comme Sosa, il n’est pas en réussite sur le 2e but de l’Albiceleste.

Lovren (3/10) : Il a été mis à mal par Alvarez et Messi. Que ce soit individuellement ou collectivement, il n’a pas bien joué les coups. Sur le dernier but, il est catastrophique.

Gvardiol (3/10) : Il avait été impérial depuis le début du Mondial. Ce soir, les Argentins sont parvenus à tromper sa vigilance. Pas toujours très bien placé avec sa défense, il a laissé des espaces derrière. Et sur le 3e but, il se fait totalement détruire par Messi.

Sosa (3/10) : Prestation assez faible de Sosa, qui est trop fébrile défensivement. Il défend extrêmement mal sur le premier but d’Alvarez, puisqu’il rate totalement son dégagement… Au lieu de ça, il fait la passe décisive pour le buteur argentin. Remplacé par Orsic (3/10) à la MT. Une quinzaine de ballons touchés, sans plus.

Notes Argentine Croatie : Un milieu de terrain au niveau malgré la défaite

Modric (6/10) : Il a fait des différences avec le cuir, dans le 1 contre 1, dans les passes. Quasiment 100 ballons touchés. L’entrejeu croate aura été au niveau : le seul secteur bon ce soir.

Brozovic (5,5/10) : En pointe basse dans l’entrejeu, il a bien transmis le cuir à ses coéquipiers (surtout Kovacic et Modric) en une touche. Il a aussi eu un rôle important dans la récupération, puisqu’il a souvent gratté des ballons (même assez haut sur le terrain) dans les pieds des milieux argentins. Malheureusement pour lui, le score n’honore pas sa prestation de qualité, surtout en première période. Remplacé par Petkovic (50′).

Kovacic (5,5/10) : Il a montré ses qualités de percussion, de projection. Très souvent en première mi-temps, il est parvenu à porter le ballon sur 20-25 mètres et à casser les lignes. On peut remettre en cause son repli défensif sur le 3e but argentin : le point noir de son match.

Pasalic (3/10) : Il n’a quasiment pas existé. 45 minutes trop neutres. Remplacé par Vlasic (3/10) à la MT, qui comme son prédécesseur, n’a rien fait du match.

Kramaric (3/10) : Mauvais match de Kramaric, qui ne s’est pas créé la moindre occasion de but.

Perisic (4/10) : C’était l’attaquant croate le plus en vue, ce soir. Il a dribblé, provoqué, tiré, mais il n’a que rarement mis Martinez à contribution. Il aura tenté en vain.

Total
0
Shares
Related Posts