Foot – “Une arbitre doit coucher” – Romain Molina balance encore

Pour le journaliste Romain Molina, les arbitres femmes sont contraintes de coucher afin d’accéder aux compétition internationales.
Molina FIFA

Pour le journaliste Romain Molina, les arbitres femmes sont contraintes de coucher afin d’accéder aux compétition internationales.

Crédit : DR

Encore une fracassante révélation à venir du côté de Romain Molina ? Le journaliste français vient de tweeter. Et le contenu de ce tweet est assez équivoque. Pour lui, une arbitre femme est quasiment obligée de coucher pour avoir une chance d’arbitrer dans des compétitions internationales. Quelque chose qui serait la norme dans bon nombre de fédérations à travers le monde et les différents continents. Une pratique rependue et massive et qui fait froid dans le dos.

Le journaliste promet de mettre à nu trois fédérations qui ont ce genre de pratiques avec les arbitres femmes. Après les affaires de pédophilie au sein de la fédération gabonaise, après sa vidéo fracassante sur la gestion du Paris Saint-Germain (lire en détails ICI), c’est une nouvelle embarrassante pour le football mondial qui s’apprête à être révélée. En pleine période de #metoo et de révélations de scandales sexuels dans différentes institutions internationales, cette affaire pourrait être assez terrible.

A l’heure où les femmes commencent à arriver à l’arbitrage au plus haut niveau, cela montre surtout que le sexisme, sous ses formes les plus aggravées, a encore beaucoup trop de place dans le monde du football. Cela montre comment certaines personnes bien placées dans le monde du ballon rond, considèrent aujourd’hui les femmes. Il y a encore beaucoup de chemin pour arriver dans une équité dans le football.

On va attendre le détails de ses révélations. Qui risquent de faire froid dans le dos.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

FIFA THE BEST 2019 : LE XI MONDIAL FÉMININ À LA LOUPE

Lundi 23 septembre à Milan, à l’occasion de la cérémonie The Best, ont été nommées 11 joueuses considérées par la FIFA comme ayant été les meilleures à leur poste lors de la saison 2018-2019. En se basant sur des critères objectifs qui retracent les performances des joueuses durtant toute l’année (et non pas seulement pendant la Coupe du monde), ce 11 mondial a été remanié.