Foot – Notes Autriche / France (1/1) : Les entrants ont fait la différence

Les Bleus ont sauvé l’honneur face à l’Autriche, en égalisant en fin de match (1-1). Notes Autriche France ici :
Notes Autriche France
Notes Autriche France

L’Équipe de France était en déplacement en Autriche pour disputer son 3e match de Ligue des Nations. Les joueurs de Didier Deschamps étaient très mal embarqués dans ce match, mais ils ont su renverser la situation en fin de match, grâce à Nkunku et Mbappé. La France aurait même pu gagner… Toujours pas de victoire pour les Bleus dans cette compétition. Ce rassemblement du mois de juin est décevant, et assez inquiétant à l’aube de la Coupe du Monde 2022. Notes Autriche France ici :

France (4-2-3-1)

Lloris (5/10) : Le capitaine français n’a pas souvent été mis à contribution dans ce match. Il se prend un but à bout portant où il ne peut pas faire grand-chose. Il fait quand même un arrêt important en fin de match, juste après l’égalisation (84’).

Pavard (4/10) : Il a été mis à mal quelquefois sur son côté. Il ne passe pas loin de marquer à la 54e sur une frappe de loin. Moyen.

Saliba (5/10) : Match plutôt serieux de Saliba. Il a arrêté plusieurs fois l’incendie dans la surface tricolore. En revanche, sur le but autrichien, il est totalement en retard sur Weimann. Il y a une incompréhension entre lui et Kamara : encore un problème d’alignement…

Konaté (4/10) : Il a fait quelques erreurs de relance en tout début de match : certainement la pression des premières minutes sous le maillot tricolore. Sur l’ouverture du score, il était le vis-à-vis de Laimer au départ. Sur l’ensemble du match, on ne peut pas dire qu’il s’est illustré plus que cela. C’était une première plutôt décevante pour Konaté (au vu de sa fin de saison avec Liverpool).

T. Hernandez (4,5/10) : Il est impliqué sur le but concédé par les Bleus, car il ne bloque pas le centre mais se prend entre les jambes. En revanche, offensivement, il a été bien plus intéressant que face au Danemark. Il a touché beaucoup de ballons (96) et a délivré quelques centres. Après, ça reste encore insuffisant. Il nous a montré lors de ses premières sélections qu’il pouvait faire bien mieux.

Notes Autriche / France : La première titularisation de Kamara

Kamara (5/10) : Il a été appliqué défensivement. Pour une première titularisation, on en attendait pas plus. Il a joué simple.

Tchouaméni (5,5/10) : Il a montré de nouveau un bon visage. Il a permis aux Bleus de récupérer quelques ballons hauts. Ses projections ont apporté du danger (frappes, fautes provoquées aux 20-25m). Pas mal ! Remplacé par Guendouzi (63’).

Notes Autriche / France : Problème de finition pour les titulaires.

Diaby (4/10) : Encore un match intéressant pour Diaby, mais assez frustrant ! Avec sa vitesse et ses qualités de dribbles, il a mis dans le vent son vis-à-vis un certain nombre de fois. Malheureusement pour lui, il a eu du mal à ajuster ses centres. LE gros problème de son match. Derrière, il a fait les retours constamment pour aider Pavard sur le côté droit. En bref : c’était plaisant mais peut mieux faire.

Griezmann (5/10) : Ce soir, le numéro 7 français a été bien mieux que face au Danemark et à la Croatie… Même si ce n’est pas le grand Griezmann. Dans sa position favorite de n°10, le jeu lui était ouvert. Il a pu orienter à droite et à gauche (il aurait même pu être passeur décisif). Balle au pied, on l’a senti assez explosif, bien sur ses appuis. Alors oui, on peut en attendre plus, mais on ne sait pas s’il pourra satisfaire ces attentes. Statistiquement, c’est désormais son 22e match sans marquer : inquiétant. Remplacé par Mbappé (63’). Le joueur du PSG est le sauveur du match. Buteur en fin de match pour égaliser, son entrée a fait du bien. Il passe à rien de marquer le but du 2-1 mais sa frappe a touché la transversale.

Bonne rentrée de Nkunku !

Coman (4,5/10) : Prestation globalement décevante de l’ailier du Bayern. Il a fait quelques bons renversements de jeu en début de match, mais c’est tout ce qu’on peut mettre à son crédit à la fin du 1e acte. Après la pause, il a été bien plus en vue et a fait des supers débordements… Mais à l’instar de Diaby, il a pêché dans le dernier geste (notamment les centres, mais aussi les frappes au but). Il rate une énorme occasion de but à la 55e minute (un tir au-dessus). Remplacé par Nkunku (79’). Moins de 5 minutes après son entrée, le joueur de Leipzig est passeur décisif pour Mbappé. Superbe entrée, on regrette de ne pas l’avoir vu plus tôt.

Benzema (5/10) : On a vu un Benzema très mobile sur la pelouse. Il s’est créé 3 belles occasions en 1ère période (17’, 31’, 42’), mais il a buté systématiquement sur un très bon Pentz dans les buts. Il a aussi fait les efforts pour empêcher la relance des défenseurs autrichiens. En seconde période, il a été moins en vue. C’est dommage !

Nicolas PARANT

Total
10
Shares
Related Posts