Après la vidéo du célèbre journaliste d’investigation à l’encontre du club corse, l’AC Ajaccio a annoncé porter plainte contre Romain Molina.
L’ACA engage une action en justice contre Molina
Ce dimanche, le journaliste indépendant publiait sur sa chaîne YouTube une vidéo intitulée « Pourquoi l’AC Ajaccio est en train de couler [E2] ? ». Un contenu explicatif de 13 minutes, durant lesquelles Romain Molina dévoile les raisons des situations sportives et financières très compliquées pour le club de Ligue 2, qui est sous le coup d’une rétrogradation administrative en National.
« On a des dettes aujourd’hui colossales. Un trou qui a dépassé 5 millions d’euros », informe le journaliste-écrivain aux plus de 500 000 followers sur les réseaux sociaux. Ce dernier a surtout pointé du doigt le directeur sportif du club, Johan Cavalli, qu’il accuse « d’avoir vampirisé le club ». Molina explique que le dirigeant chercherait même à abandonner son poste afin d’en trouver un ailleurs : « Ce n’est pas ce même Cavalli qui a été reçu par Auxerre pour essayer d’aller travailler au club ? Et qui avait essayé d’aller dans les bagages à Lorient ? (…) Tu veux sauver le club ou sauver tes intérêts ? », a-t-il ajouté dans sa vidéo.
À peine quatre heures plus tard, l’AC Ajaccio a tenu à faire un communiqué afin de démentir les informations dévoilées par Romain Molina. Le club a également annoncé qu’il déposerait une plainte contre lui : « La situation dans laquelle il se trouve est suffisamment compliquée, tant sur le plan sportif que financier, pour que le club de l’ACA reste sans réaction suite à cette publication diffamatoire et/ou injurieuse. Il va donc dans les prochains jours, déposer plainte, en son nom et celui de son directeur sportif, contre cet individu manifestement animé d’intentions malveillantes à leur endroit ». Le journaliste tricolore a immédiatement réagi sur X : « Sortir une énième théorie du complot en public, c’est mieux que répondre en privé à mes questions pour donner votre version des faits ou simplement m’appeler. Bon courage pour le maintien et le procès car vous ne savez pas tout ce que j’ai en main ».
Sur les réseaux sociaux, la réplique épidermique du club de l’Île de Beauté a laissé les internautes songeurs. En tout cas, la réunion de crise qui se déroulera tout à l’heure entre dirigeants, salariés et supporters s’annonce sous tension…