Foot – Romain Faivre pour remplacer Guimarães à Lyon ? (Point Mercato)

Lyon cible Romain Faivre en cas de départ de Bruno Guimarães. On fait le point sur les dernières infos mercato !
Faivre Lyon
Faivre Lyon

Plus que 4 jours avant la fin du mercato, et les clubs font leurs derniers ajustements… Lyon cible Romain Faivre en cas de départ de Bruno Guimarães, les Girondins de Bordeaux s’intéressent à un ex-international français. On fait le point mercato !

Romain Faivre à Lyon, cet hiver ?

Bien que l’OL ait démenti avoir trouvé un accord avec Newcastle concernant Bruno Guimarães, le milieu de terrain lyonnais prend tout doucement la direction de l’Angleterre. Et en cas de départ du Brésilien, le club rhodanien a déjà trouvé un remplaçant : Romain Faivre.

Mais le Brestois ne joue pas exactement au même poste que Guimarães. Il se pourrait alors que Houssem Aouar, placé majoritairement sur l’aile sous Peter Bosz, retrouve une place dans l’entrejeu… Laissant Romain Faivre sur un côté, avec une grande liberté offensive.

Si la perspective de retrouver un Aouar au cœur du jeu est très séduisant sur le papier, la perte de Bruno Guimarães serait un énorme coup dur pour les supporters lyonnais, qui verraient partir l’un des meilleurs, si ce n’est LE meilleur joueur de l’OL cette saison (avec Lopes et Paqueta).

Mais s’il doit partir, la piste Romain Faivre est excellente. Le joueur de 23 ans est le meilleur buteur (7) et le meilleur passeur (5) du Stade Brestois, cette saison. Le Français a de nombreuses qualités : vista, qualité de passe, de frappe… Et est un très bon tireur de coups de pied arrêtés.

Guilavogui ciblé par les Girondins de Bordeaux !

Le club girondin recherche un milieu de terrain d’expérience, afin de mener à bien l’opération « maintien ». Et c’est l’ancien-Stéphanois, Josuha Guilavogui, qui serait la cible prioritaire de l’actuel 17ème de Ligue 1. Bordeaux aurait déjà entamé les négociations avec Wolfsburg.

Cependant, on ne sait pas encore si le club allemand acceptera de laisser partir son joueur. Au mois d’octobre, un départ comme cela du milieu français aurait été inconcevable… Mais depuis le licenciement de Mark van Bommel, les cartes ont été redistribuées et le milieu de 31 ans ne joue pratiquement plus sous les ordres de son nouveau coach (Florian Kohfeldt). Alors, un départ de Guilavogui n’est évidemment pas à exclure.

Wolfsburg a des résultats catastrophiques actuellement : 9 défaites et 2 nuls sur les 11 derniers matchs officiels. Le Français, au club depuis 2014, aurait certainement envie de faire ses adieux dans d’autres circonstances… Mais le foot est imprévisible et tout peut aller très vite.

En cas d’échec sur le dossier Guilavogui, les dirigeants bordelais se seraient également renseignés pour faire venir Giannelli Imbula, l’ex-joueur de l’OM, qui correspond également au profil recherché par le directeur sportif bordelais.

Les autres infos du jour !

La rumeur Adama Traoré au FC Barcelone a pris de l’ampleur, ces dernières heures. Le club catalan aurait bouclé la venue de l’Espagnol : un prêt de 6 mois avec option d’achat de 30 M d’euros. Le Barça prendra en charge la totalité du salaire du joueur.

Ensuite, c’est Daniel Wass qui pourrait débarquer dans la capitale espagnole, à l’Atlético. Valence devrait accepter l’offre d’environ 3 M d’euros des Colchoneros.

Si certains médias français annonçaient que l’aventure entre William Saliba et l’OM allait se prolonger à expiration de son prêt… C’est tout le contraire qui devrait se produire. Le défenseur de 20 ans souhaiterait retourner à Arsenal, en juin prochain, et tenter de s’imposer chez les Gunners, qui devraient jouer la Coupe d’Europe la saison prochaine.

Après l’Inter et Liverpool, c’est désormais Manchester City qui essaierait de s’attirer les services de Paulo Dybala à expiration de son contrat (en juin 2022). Le club mancunien aurait proposé un contrat de 5 ans à l’Argentin avec un salaire de 10 M/an.

Marcelo, l’ex-Lyonnais, serait sur le point de s’engager avec les Girondins de Bordeaux. Un contrat de 6 mois (plus 1 année supplémentaire en cas de maintien) l’attendrait en Gironde.

Islam Slimani pourrait rejoindre le Sporting Portugal jusqu’à la fin de saison. Un accord devrait être trouvé dans les prochaines heures.

Et pour finir, 2 joueurs de Ligue 1 vont quitter le championnat jusqu’à la fin de saison : Jean-Philippe Krasso (ASSE) est prêté à l’AC Ajaccio (Ligue 2), et Pietro Pellegri (AS Monaco) va rejoindre la Série A et le Torino : prêt de 6 mois avec OA estimé à 6 millions d’euros.

Retrouvez le point mercato du 26/01 ici :

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts