Foot – Notes OM / PAOK (2/1) : Marseille a manqué de réalisme

L’OM s’impose 2 buts à 1 face au PAOK Salonique. Cependant, les Marseillais ont manqué de réalisme et auraient dû se mettre à l’abri. Notes OM PAOK :
Notes OM PAOK
Notes OM PAOK

L’OM recevait le PAOK Salonique pour ce quart de finale aller de Ligue Europa Conférence. Les Marseillais ont dominé la rencontre : 18 tirs à 3. Pourtant, le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match (2-1). Ils auraient pu marquer bien plus de buts et doivent nourrir quelques regrets. Ils encaissent d’ailleurs un but sur leur seul tir cadré concédé du match. Notes OM / PAOK :

OM (4-3-3)

Mandanda (5/10) : Il n’a pas eu grand-chose à faire, ce soir. Il encaisse un but où il était difficile d’intervenir (mais pas impossible). Ses sorties ont été globalement bien maîtrisées.

Lirola (5/10) : Le latéral espagnol a fait un match moyen. Quelques montées par-ci par-là, mais ce n’est pas suffisant. Remplacé par Rongier (63’). Qui a fait 30 minutes plutôt corrects.

Saliba (6/10) : Il a été bon dans la relance et dans le jeu de tête. Il s’est même permis quelques projections (76’).

Caleta-Car (6/10) : Le Croate a eu une soirée plutôt tranquille, bien que les Grecs se soient créés quelques grosses occasions en 2nde période. Dans l’ensemble, il a fait le job.

Kolasinac (5/10) : Match correct pour le défenseur marseillais. Il a été hargneux dans les duels. Mais il se sera peu projeté. Trop neutre. Remplacé par Kamara (63’), qui a apporté du soutien à une défense qui commençait à être mise en difficulté face aux assauts grecs.

Notes OM / PAOK : Du bon Gerson !

Guendouzi (5/10) : Il a été relativement décevant, ce soir, notamment en 1ère mi-temps. Beaucoup de pertes de balle, peu de percées balle au pied. On saluera sa grosse occasion sur corner (72’). Mais il a raté trop de choses. On sait qu’il peut faire beaucoup plus !

Gueye (6/10) : Dans un rôle de sentinelle, il a fait le travail. Il a été en vue dans l’aspect défensif : pressing, interceptions. Il a touché beaucoup de ballons. En revanche, avec le cuir, il n’a pas été flamboyant. Il est l’un des gros responsables sur le but grec, puisque c’est lui qui perd le ballon en donnant une transmission assez hasardeuse pour Payet. Il a tenté quand même 2-3 belles projections. En bref : il y a eu du bon et du moins bon.

Gerson (6,5/10) : Bon match de Gerson, qui a été mobile et qui s’est rendu disponible pour ses coéquipiers. Le Brésilien a marqué un but exceptionnel (13’) : un contrôle suivi d’une reprise de volée pied gauche imparable pour le gardien adverse. En plus de ses talents balle au pied, il a participé aux efforts défensifs. Il a fait des belles récupérations (16’, 31’). Malheureusement pour lui, il se fait expulser en fin de rencontre. C’est dommage !

Notes OM / PAOK : Payet ultra-décisif !

Ünder (6,5/10) : L’ailier turc a fait un match intéressant. Il a été explosif sur son côté et a fait de supers centres (du gauche et du droit). Ses changements d’aile sont une vraie arme offensive pour l’OM. Il ne passe pas loin d’inscrire le 2-0 à la demi-heure de jeu, mais il bute sur le gardien du PAOK. Ünder est passeur décisif sur un corner tiré en retrait pour Payet. Sa frappe à la 78e aurait pu faire mouche, mais le gardien grec a encore fait le travail. Bon match !

Bakambu (5/10) : Il a été en vue sur quelques situations (1’, 29’, 35’). Sa plus belle action est sa passe presque-décisive pour Ünder. Remplacé par Dieng (5/10) à la MT. Le Sénégalais a été en vue rapidement dans ce match. Sa tête ne passe pas loin (61’). Il a été intéressant dans la profondeur.

Payet (7,5/10) : Il a été le leader offensif de cette équipe marseillaise : 1 but et 1 passe décisive pour lui. Il est passeur décisif sur le but de Gerson : une passe-laser en profondeur, dans l’intervalle… Et il aurait pu l’être une seconde fois à la 35ème avec sa transmission pour Bakambu. Payet a également pris sa chance devant le but : une première fois à la 26e… Et la seconde en toute fin de 1ère MT, où il trouve le chemin des filets sur une reprise de volée des 20m incroyable. En 2nde, il a eu une grosse occasion mais il a manqué de réussite (66’). Techniquement, il s’est régalé et il nous a régalé. Tout au long de la rencontre, il a donné caviar sur caviar. Très bon match !

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts