Foot – Mbappé donne la victoire aux Bleus (2/1) – Notes France Danemark

La France s’impose 2 buts à 1 face au Danemark grâce à un doublé de Mbappé. Les Bleus sont en 8e de finale du Mondial 2022. Notes France Danemark :
Plan anti mbappé

L’Équipe de France s’est imposée face aux Danois sur le score de 2 buts à 1. Les Bleus ont pu compter sur un Mbappé ultra-décisif en 2nde période. La France prend donc 6 points en 2 matchs et est certaine de se qualifier pour les 8e de finale de cette Coupe du Monde;. Notes France Danemark :

Compo France (4-2-3-1) : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, Théo Hernandez – Rabiot, Tchouaméni, Griezmann – Dembélé, Giroud, Mbappé

Compo Danemark (3-4-3) : Schmeichel – Andersen, Christensen, Nelsson – Kristensen, Hojbjerg, Eriksen, Maehle – Lindstrøm, Cornelius, Damsgaard

Notes France Danemark : Théo Hernandez encore décisif !

Lloris (6/10) : Il n’a pas eu grand-chose à faire dans les 45 premières minutes. Il encaisse 1 but sur l’une des seules frappes cadrées danoises. Son arrêt à la 72e minute est décisif.

Koundé (5,5/10) : Il a été bon dans ce qu’il sait faire : bloquer les attaquants adverses et remporter ses duels dans sa moitié de terrain. Il sauve les Bleus sur un centre dangereux des Danois (66’). En revanche, balle au pied, c’était un peu moins bien. Quelques erreurs dans les passes et dans les choix (même s’il est monté en puissance sur le plan offensif). On le retrouve à la demi-heure de jeu sur une frappe entrée de surface qui était cadrée.  

Varane (6/10) : Le patron de la défense a été rassurant. Il a été clairement au niveau de l’évènement. Propre dans les transmissions, serein dans ses interventions. Son placement dans cette défense à 4 a été excellent, limitant au maximum les espaces. Avec son jeu de tête, il a été une arme intéressante sur corner. Remplacé par Konaté (75′).

Upamecano (6/10) : Prestation sérieuse. Excellent dans la relance. Heureusement qu’il était là par moment pour couvrir les contre-attaques danoises. Il n’est pas exempt de tout reproche sur le but du 1-1, et c’est dommage (le seul petit point noir de son très bon match).

T.Hernandez (7/10) : Encore une super prestation de la part du latéral gauche français. Très bon sur le plan défensif, il a également apporté beaucoup offensivement avec ses qualités de vitesse et de centre. Il est passeur décisif pour Mbappé (61’) : encore une !

Un milieu de terrain rassurant !

Tchouaméni (6,5/10) : Excellent dans la récupération. Quasiment 100% de précision de passes sur plus de 75 ballons touchés. Sobre, propre, et efficace.

Rabiot (6,5/10) : Il a été discipliné tactiquement, toujours là pour aider ses défenseurs et notamment aider Hernandez à couvrir le couloir gauche. Il ne passe pas loin d’ouvrir le score de la tête (20’). Avec Tchouaméni, il a harcelé continuellement le porteur du ballon, formant une paire de récupérateurs très efficace. On a vu quelques projections intéressantes de sa part, et il a même tiré plusieurs fois au but. Il est à quelques centimètres de dégager le ballon sur le but égalisateur mais il est en retard d’une seconde sur Christensen. Comme Varane, il a été très dangereux sur coup de pied arrêtés, à l’image de son ciseau malheureusement non-cadré (79’).

Notes France Danemark : Dembélé et Mbappé virevoltants !

Dembélé (6,5/10) : Super match d’Ousmane Dembélé, qui a fait énormément d’efforts pour couvrir et animer tout le côté droit. Il a bien fait les retours défensifs pour aider Koundé. Comme lors du précédent match, il a époustouflé avec ses coups d’accélérateur et ses qualités de dribbles. Maehle et Nelsson se sont fait mystifier plus d’une fois. On l’a vu réalisé de très bons centres, pour Giroud (15’), Rabiot (20’) et Mbappé (39’). Sa 2e période a été un peu moins flamboyante que la première, mais c’était dur de faire mieux. Un Dembélé en jambes comme cela fait énormément de bien à cette équipe de France. Remplacé par Coman (75′).

Griezmann (7,5/10) : Dans un rôle presque de milieu relayeur, il a encore une fois apporté l’équilibre avec ses efforts défensifs (il a fait de nombreuses interceptions) et ses qualités de leader offensif. Intéressant avec le cuir, il a fait des passes en profondeur tranchantes et des centres millimétrés. Il est d’ailleurs passeur décisif sur le 2e but de Mbappé. Il a également eu des occasions de marquer (33’, 59’). C’est le liant entre milieu et attaque. Remplacé par Fofana (90′).

Mbappé (7,5/10) : Sa première période a été moyenne. Il a été virevoltant, mais dans le dernier geste, il a eu du déchet. Au retour des vestiaires, on a retrouvé un Mbappé en réussite. Il se créé d’abord une superbe action en solitaire (55’), puis il ouvre le score à la demi-heure de jeu d’une reprise à bout portant. C’est lui qui marque le but du 2-1 en fin de match. Avec ce doublé, c’est l’homme du match.

Pas de 52e but pour Giroud !

Giroud (4/10) : Un match pas simple pour lui. Il a eu du mal à exister face à la bonne défense adverse. Il a quand même été intéressant dans un rôle de pivot, pour décaler en une touche ses coéquipiers. L’attaquant tricolore a été au duel avec les défenseurs danois sur de nombreux centres mais il n’a pas été très en réussite pour toucher et cadrer de la tête. Il aurait pu ouvrir le score (37’) avant la pause : l’une de ses seuls occasions de but. Remplacé par Thuram (62’).

Total
11
Shares
Related Posts