Foot – Gakpo,Ounahi… Les révélations du Mondial attirent les gros clubs

Gakpo, Ounahi, Amrabat… Ceux qui ont brillé durant la Coupe du Monde au Qatar sont désormais la cible des plus gros clubs européens.
Gakpo, Ounahi... Les révélations du Mondial ciblés par les gros clubs
Gakpo, Ounahi… Les révélations du Mondial ciblés par les gros clubs

Ceux qui ont brillé durant la Coupe du Monde au Qatar (Gakpo, Ounahi, Amrabat) sont désormais la cible des plus gros clubs européens.

Gakpo vers Manchester United !?

Le Néerlandais de 23 ans a de grosses chances de quitter le PSV Eindhoven, son club formateur. Le meilleur buteur des Oranje au Mondial (avec 3 réalisations) est sur les tablettes des Red Devils, qui sont plutôt bien placés dans la course à la Ligue des Champions (5e). Le joueur ne serait pas contre une arrivée en Angleterre. Un accord aux alentours des 60 millions d’euros pourrait être trouvé.

Gakpo serait une formidable recrue pour Man United, qui a besoin de se renforcer dans le secteur offensif. Pour l’heure, leur attaquant le plus prolifique est Marcus Rashford et ses 4 petits buts. Bien que le natif d’Eindhoven ne soit pas un n°9 a proprement parlé, il est actuellement le meilleur buteur du championnat des Pays-Bas (9 buts et 14 matchs)… En plus d’être aussi le meilleur passeur (avec 12 passes décisives). C’est un attaquant très polyvalent, capable d’évoluer aussi bien derrière l’attaquant, que sur les ailes et même en pointe. Cody Gakpo est l’un des plus gros cracks sur le marché : United pourrait faire un énorme coup en l’enrôlant dès cet hiver. Cependant, ce n’est pas le seul club intéressé par le Néerlandais. Liverpool serait également sur le qui-vive pour attirer le jeune attaquant.

Ounahi intéresse l’OM et l’Inter !

Le milieu marocain du SCO d’Angers s’est révélé au grand jour lors de la Coupe du Monde. Depuis, les prétendants se manifestent pour attirer le jeune joueur de 22 ans. C’est notamment le cas de l’Olympique de Marseille et de l’Inter Milan. Le joueur, lui, ne donne sa préférence à aucun club ou championnat en particulier.

La lanterne rouge de Ligue 1 souhaite trouver un accord en janvier avec la future écurie d’Ounahi, tout en le conservant jusqu’à la fin de saison afin d’éviter la relégation. Financièrement parlant, le club angevin aurait fixé le prix du Marocain à 20 millions d’euros : un montant loin d’être exorbitant au vu de la qualité du joueur, de son âge, et de la longévité de son contrat au SCO qui s’étend jusqu’en 2026. Alors qui du président phocéen Pablo Longoria et du directeur sportif interiste Giuseppe Marotta réussira à s’offrir les services du n°8 phénomène ? Attention car d’autres clubs pourraient entrer dans la course d’ici la fin du mercato, que ce soit en Italie ou encore en Espagne et en Angleterre.

Amrabat : le PSG lance les hostilités !

Le PSG aurait fait du milieu marocain de 26 ans l’une de ses priorités pour ce mercato hivernal. Selon le média Al Mountakhab, le club de la capitale aurait fait une première offre de 25 millions d’euros pour le joueur de la Fiorentina. Le club florentin n’a pas encore accepté l’offre, mais il devrait essayer de faire monter un peu les enchères, étant donné l’intérêt qu’a suscité Sofyan Amrabat pendant la Coupe du Monde.

Le frère de ce dernier, Nordin Amrabat, n’avait pas hésité à faire un appel du pied à Nasser Al-Khelaïfi, il y a quelques semaines : « La Coupe du monde vaut les projecteurs de la Champions League. Il conviendrait très bien au PSG. Imagine une association avec Verratti… Nasser Al-Khelaifi, si tu lis mes mots, prend mon frère ». Le message est passé !

Total
0
Shares
Related Posts