Foot – L’OM bute sur la digue italienne (2-2) – Notes OM Lazio

Notes OM Lazio – Menant puis mené au score, les Marseillais sont accrochés par la Lazio (2-2). Un nul qui ne fait pas leurs affaires.
Notes OM Lazio
Notes OM Lazio

Notes OM Lazio – Menant puis mené au score, les Marseillais sont accrochés par la Lazio (2-2). Un nul qui ne fait pas leurs affaires.

Crédit DR

Notes OM Lazio – Saliba a plombé l’OM

Lopez (4,5/10) : Vigilant sur la passe en retait de saliba, pour jaillir sur Immobile. Il n’a pas eu beaucoup de travail à faire et encaisse deux buts où il ne peut rien. Frustrant pour un gardien.

Saliba (2,5/10) : Un match catastrophique où il coute deux buts à son équipe. Le premier sur une passe en retrait un peu hasardeuse, fautif sur l’égalisation de la Lazio, pour l’égalisation italienne. Son geste n’est pas assez décisif. Quand à son contrôle raté, sur le but d’Immobile, c’est presque une faute professionnelle ! Il s’est un peu rattrapé sur la suite, mais le mal a été fait

Caleta-Car (5,5/10) : Un retour précieux devant l’attaquant de la Lazio, qui avait éliminé Peres. Il a été solide dans ses interventions, dans un match où il y avait beaucoup de qualité en face. L’international Croate, pas toujours titulaire avec l’OM, a marqué des points

Peres (5,5/10) : Quelques beau jaillissements dans la défense pour récupérer des ballons. Paradoxalement, il n’a pas eu tant de travail malgré les deux buts encaissés. Souvent critiqué pour des erreurs, malgré sa qualité de relance, ce soir il a fait dans le plus sobre, mais a été très efficace.

La prestation XXL de Rongier

Kamara (6/10) : Précieux dans son rôle, précieux pour gagner les duel récupérer un grand nombre de ballon et contribuer à ce que son équipe évolue haut comme elle l’a fait durant tout le premier acte. Remplacé par Harit (55), pour essayer d’apporter un surplus offensif. Qui n’a pas apporté grand chose et qui a souvent fait les mauvais choix ce soir. Et pourtant, il est proche du 3e but marseillais (88).

Rongier (7,5/10) : Positionné en latéral droit, l’ancien Nantais a réalisé une première mi-temps d’une très grande qualité. Une grosse activité à la récupération du ballon, de la projection ensuite tout aussi intéressante. A cela s’ajoute une prestation défensive remarquable. Sa deuxième mi-temps est différente, mais il a été très besogneux,

Guendouzi (6/10) : Il a tout pour plaire à ce peuple marseillais. Encore une fois, il a fait des passes intéressantes pour casser des lignes, même s’il n’a pas forcément eu le même volume qu’à son habitude. Surtout, il a parfois un peu trop conservé le ballon, ralentissant le jeu marseillais. C’est lui avec sa grinta qui s’est arraché sur une action au long terme. Il est à l’origine de l’égalisation, après avoir touché le poteau et en prouvant qu’il savait aussi accélérer !

Lirola (5,5/10) : Positionné inhabituellement à gauche, il n’a pas autant souffert qu’on pouvait le craindre. Son centre est parfait pour Milik (18). Il est ensuite reparti à droit, où son apport offensif est plus important que lors de ses dernières sorties. Mais ce n’est toujours pas le Lirola de la fin de saison passée. Remplacé par Gueye (85). Qui a disputé une dizaine de minutes de très grande qualité !

Notes OM Lazio – Payet a encore été au coeur du jeu

Payet (7/10) : Beaucoup d’activité en début de rencontre où il touché pas mal de ballon, le jeu transitant par le meneur marseillais. Son coup franc passe juste au-dessus de la barre (10), dans la foulée un second coup de pied arrêté qui fait passer un second frisson aux Italiens. Longtemps très (trop) discret en deuxième mi-temps, c’est lui qui réveille le peuple marseillais sur son égalisation dans un angle très fermé ! Tout proche du doublé, sur une frappe exceptionnelle (90).

Under (6,5/10) : Une première mi-temps de très grande qualité. Encore une fois il a beaucoup provoqué, il est beaucoup passé mais a parfois manqué de précision dans la dernière passe, avec beaucoup de centres ratés. Mais c’est bien son centre qui est à l’origine du penalty provoqué de Milik. Une deuxième mi-temps moins percutant, malgré son centre vicieux qui est tout proche de finir dans le but. Il s’est lui aussi réveillé dans les 10 dernières minutes.

Milik (5,5/10) : Tout proche d’ouvrir le score d’une belle tête (18). Mais il est apparu un peu emprunté et on sent chez lui un petit manque de confiance ! Une confiance qu’il va forcément retrouver grâce à ce penalty transformé pour ouvrir le score. Il a fait les efforts défensifs, parfois assez loin de son poste. Mais il n’a pas pesé en deuxième mi-temps. Et n’est pas efficace sur sa grosse occasion (91).

Total
0
Shares
Related Posts