Foot – L’extrême droite crache sa haine sur Twitter avant France Maroc

Des dizaines de tweets haineux emâmats de l’extrême droite sont venus polluer Twitter depuis la qualification de la France et du Maroc.
France maroc extrême droite

Des dizaines de tweets haineux emâmats de l’extrême droite sont venus polluer Twitter depuis la qualification de la France et du Maroc.

Crédit : DR

La célébrations de nombreux supporters de l’équipe du Maroc, après la qualification historique de leur nation pour la demi-finale de la coupe du monde, a été largement relayée médiatiquement. Et il y a eu quelques incident. L’extrême droite a largement repris ces quelques débordements pour y diffuser sa haine. Avec quelques messages assez terribles de la part de certains leaders politiques. Entre ceux qui en profitent pour relayer encore plus largement et en extrapolant certaines images.

Gilbert Collard, un des dirigeants du RN, s’est fendu d’un message d’humour bien discutable, en faisant références aux incidents qui ont émané le début de la finale de la Ligue des Champions, entre le Real Madrid et Liverpool, qui avait eu lieu cette année à Paris. Pour rappel, des supporters avaient tenté d’entrer dans le stade et les forces de l’ordre s’étaient montrées totalement dépassées, pour ne pas dire autre chose.

Un dirigeant de reconquête reprend le message d’une Tiktokeuse.

Evidemment, une revue de Tweet sans Julien Odoul n’est pas vraiment une revue de Tweet.

Bref, cette demi-finale entre la France et le Maroc sera une fête, n’en déplaise à l’extrême droite prête à bondir et à se réjouir de certains évènements. Une fête entre la France qui peut accéder à sa 4e finale en 24 ans (personne ne fait mieux dans cet intervalle) et le Maroc qui peut devenir le premier pays africain en finale et encore plus écrire l’histoire de son pays et de tout un continent.

Total
1
Shares
Related Posts
Tulio De Melo
Read More

TULIO DE MELO SUR SON RETOUR AU CHAPECOENSE : “CE QUE J’AI FAIT EST NORMAL”

Le 29 novembre 2016, un terrible accident d'avion faisait 71 victimes dont de nombreuses personnes de l'équipe de football brésilienne du Chapecoense, qui s'apprêtait à disputer le match aller de la finale de Copa Sudamericana. Ancien joueur du club (2015) et du LOSC (2008-2013), Tulio De Melo est revenu dès le mois de janvier afin d'aider à la reconstruction. Il nous raconte son histoire et son retour au club du Chapecoense.