Foot – Les Bleus en demi-finales ! (1/2) – Notes Angleterre France

Les Bleus sont en demi-finales du Mondial ! Face aux Anglais, les Français s’imposent 2 buts à 1, grâce à un très bon Griezmann. Notes Angleterre France :
Notes Angleterre France
Notes Angleterre France

La France est en demi-finale de la Coupe du Monde ! Les joueurs de Didier Deschamps se sont imposés 2-1 face aux Anglais dans un match d’une tension extrême. Hugo Lloris (6 arrêts), Antoine Griezmann (2 passes décisives) et Olivier Giroud (1 but) auront été les hommes forts de ce choc. De l’autre côté Kane a raté (et marqué aussi) un pénalty. Les Français affronteront le Maroc, mercredi soir. Notes Angleterre France :

France (4-3-3)

Lloris (8/10) : Gros match de Lloris, qui a été l’un des hommes forts de cette rencontre. Il a fait 2 grosses parades face à Kane (21’, 28’) en première période. Il a été magistral sur la frappe surpuissante de Bellingham (46’) au retour des vestiaires. Sur les 2 pénaltys tirés par les Anglais, il n’est parvenu à encaisser qu’un but. Dans les airs, il a été solide pour intercepter les centres adverses. En tout, il aura fait 6 arrêts décisifs face aux joueurs des Three Lions : très impressionnant !

Koundé (6,5/10) : On craignait le pire pour lui face à Foden. Au final, il aura fait le job sur le plan défensif. Balle au pied, il n’a pas fait grand-chose… Mais on attendait surtout de sa part une grosse prestation défensive.

Varane (6,5/10) : Match sérieux et serein de Varane, le deuxième rideau français. Il a fait des couvertures, des dégagements. En bref, il a su donner de l’air à sa défense quand c’était chaud dans la surface.

Upamecano (6/10) : Il a eu énormément de travail à faire dans ce match. Défensivement, il a intercepté beaucoup de ballons dans les pieds des attaquants anglais. Une seule fois, il s’est fait enrhumé par Harry Kane (21’). Il ne passe pas loin de provoquer un pénalty (24’). En ce qui concerne les relances, il a été plutôt bon malgré du déchet dans le jeu long. On l’a vu faire des projections tranchantes vers l’avant.

T. Hernandez (5/10) : Il avait fait un match appliqué pendant 80 minutes, mais il a fait l’erreur stupide de faire une faute bête dans la surface de réparation, provoquant le pénalty qui heureusement n’a pas amené le 2-2. Son influence sur le plan offensif a été assez moindre, mais ce n’était pas facile pour lui étant donné que les lignes de passe vers Mbappé ont été coupées. Tout son match n’est pas à jeter entièrement : il a fait quelques bons retours défensifs, comme celui pour gêner Saka (71’) qui aurait pu être fatal aux Bleus.

Notes Angleterre France : La masterclass de Griezmann !

Griezmann (8/10) : Match de patron de Griezmann, qui a encore réalisé 2 passes décisives ce soir. C’est lui qui a donné le tempo du match côté tricolore. C’était l’homme à tout faire : présent aussi bien pour défendre que pour attaquer. Il a été très important pour organiser le jeu, remonter les ballons. Ses coéquipiers n’ont eu aucun mal à le trouver. Il a fait un gros travail de récupération, et a stoppé plusieurs contre-attaques anglaises. Si sa passe décisive pour Tchouaméni est plutôt sobre, son centre pour Giroud est un exemple du genre.  

Tchouaméni (5/10) : Prestation mitigée de Tchouaméni, acteur principal aussi bien dans le meilleur comme dans le pire acte de cette rencontre à rebondissement. C’est lui qui ouvre le score d’une frappe de loin magnifique entre les jambes de Bellingham (17’). Néanmoins, c’est aussi lui qui concède le pénalty en faisant faute sur Saka en début de 2nde période. Dans le jeu, il aura manqué d’impact, d’intensité. Il s’est fait bien bousculé par les milieux anglais, il a de ce fait quelques ballons.

Rabiot (6/10) : Lui et Tchouaméni auront eu du fil à retordre dans cette rencontre. Face à la pression anglaise, il aura perdu un certain nombre de ballons. Quoi qu’il en soit, il s’est battu tout au long des 90 minutes, avec beaucoup d’intensité. Il aurait même pu marquer un but (54’). Il a eu du déchet mais il a été très généreux dans les efforts, et on en avait besoin.

Notes Angleterre France : Giroud en sauveur !

Dembélé (5/10) : On en attendait plus de sa part, mais son match reste correct. En début de rencontre, il a fait 2 centres plutôt intéressantes en direction de Giroud (8’, 10’). Il rate le but du 2-1 pour un contrôle manqué (57’). Remplacé par Coman (79’).

Giroud (7/10) : Le sauveur français ! Il a remporté beaucoup de duels face aux Anglais, que ce soit au sol ou dans les airs. On l’a retrouvé à la récupération de plusieurs centres, pour venir mettre Pickford à contribution. Il avait raté une énorme occasion à la 77e minute, mais il fait trembler les filets sur l’action suivante (78’) d’une tête rageuse. Le but de la victoire.

Mbappé (5/10) : Il a été globalement bien gêné par le plan des Anglais qui consistait à limiter son influence. Ils n’ont pas hésité à faire des prises à 2 sur lui. En tout cas, dans le 1 contre 1, les jambes de feu de Mbappé ont pu faire mal à Walker, comme on l’a vu sur la grosse occasion française avant l’heure de jeu (57’). Mbappé aura touché moins de ballons que Dembélé de l’autre côté.

Total
15
Shares
Related Posts