Foot – Un nul et de la casse pour l’OL à Strasbourg (1-1).

Notes Strasbourg Lyon – L’OL arrache l’égalisation dans les derniers instants à Strasbourg (1-1). Mais perd trois joueurs sur blessure.
Notes Strasbourg Lyon

Notes Strasbourg Lyon – L’OL arrache l’égalisation dans les derniers instants à Strasbourg (1-1). Mais perd trois joueurs sur blessure.

Crédit : DR

Notes Strasbourg Lyon – La tuile pour Anthony Lopes

Anthony Lopes (non nôté/10) : Pas impérial le but, où il se blesse malheureusement ! Remplacé par Julian Pollersbeck (25 et 6,5/10), qui fait une grosse parade (43) et qui s’est montré sûr dans ses interventions, avec un rôle pas facile en entrant sans échauffement. Encore une grosse parade devant Gameiro (85). L’OL risque d’en avoir encore besoin cette semaine et sa prestation a dû donner un peu de baume au coeur aux supporters lyonnais.

Henrique (4/10) : En difficulté à plusieurs reprises ! Dans un côté gauche ou Strasbourg a énormément amorcé ses actions. Offensivement, c’est aussi très pauvre. Un match globalement insuffisant !

Jason Denayer (4,5/10) : Dominé dans les airs par Ludovic Ajorque. Un peu en difficulté également dans ses interventions. Difficile à blâmer car il n’a pas joué depuis longtemps. Mais il a manqué clairement de rythme et de repères. Une belle tête cadrée malgré tout, l’apport offensif étant encore sa force ce soir. (57)

Damien Da Silva (5/10) : Un retour sur un centre dangereux où il défend très bien au vu de la situation (32). Et Une grosse erreur sur l’occasion d’Ajorque (59). Une tête hors cadre (68). Il a globalement fait le job, sans plus mais sans moins. Lyon n’a pas concédé tant d’occasions que cela finalement

Léo Dubois passeur décisif

Léo Dubois (5/10) : Un centre dangereux devant le but (7). Mais largement fautif sur le but où il regarde Ndombélé et Lopes. Il est tout de mêle tout proche d’être passeur décisif, avec un superbe centre pour Dembélé (28). Il ne couvre pas sur la grosse occasion de Lienard. Pas son plus mauvais match et est même récompensé en offrant une passe décisive à KTE (89)

Houssem Aouar (4/10) : Il a deux belles frappes à son actif (5, 44), même s’il peut mieux faire sur la deuxième. Mais derrière, c’est trop faible. Il ne pèse pas assez dans le milieu de terrain. Trop absent offensivement, mais aussi défensivement, quand il faut faire les efforts pour venir aider un Tanguy Ndombélé parfois un peu seul. Remplacé sur blessure par Romain Faivre (62).

Tanguy Ndombélé (3,5/10) : Alors ok, il a un peu été abandonné par Houssem Aouar. Mais que de nonchalance ce soir. Il a été en retard dans la plupart de ses duels, bousculé dans l’impact au milieu de terrain. De surcrôit, il est fautif avec Dubois et Lopes sur le but de Strasbourg. Mieux après la demi-heure de jeu. Mais a souffert dans les duels. Un beau centre pour Denayer (57). En plus il sort sur blessure remplacé par Jeff Reine-Adelaide (83).

Notes Strasbourg Lyon – KTE encore en sauveur dans le temps additionnel

Karl Toko-Ekambi (5,5/10) : Il n’a pas pesé offensivement sur la rencontre jusque dans les 10 dernières minutes. Bien bloqué par un bon bloc strasbourgeois. Mais il a réussi àn trouver des espaces et c’est lui qui offre l’égalisation aux siens. Défensivement, il a fait les efforts pour revenir défense, comme à son habitude !

Têté (4,5/10) : Un très bon ballon pour Dembélé (18). A l’image de 20 bonnes premières minutes. Mais pour sa première titularisation, il n’a pas autant apporté que sur ses débuts, ses bouts de matchs avec l’OL. Remplacé par Tino Kadewere (62).

Lucas Paqueta (3,5/10) : Un enchaînement sortie de balle passe en deux touches sublime pour lancer Dembélé au but. Mais le seul vrai éclair, avec beaucoup de ballons perdus. Encore une fois, comme trop souvent en 2022, le Brésilien a traversé le match comme un fantôme. Cela commence à faire beaucoup trop. Il ne cadre pas sa frappe (88).

Moussa Dembélé (4/10) : Deux très grosses occasions manquées. La première sur un magnifique service de Paqueta, où il manque tellement de promptitude (5). Il sera tout aussi pataud sur un deuxième bon ballon de Tête. Sa reprise du genou vient s’écraser sur la barre. Bref il a manqué l’ouverture du score et l’égalisation et dans le jeu, il n’a pas apporté. Match à oublier. Remplacé par Bradley Barcola (83).

Total
19
Shares
Related Posts