Foot – La défaite des Bleues face à l’Allemagne vue par Twitter !

L’Équipe de France s’est inclinée 2-1 face à l’Allemagne en demi-finale de l’Euro féminin. Revivez ce match, mais vue par Twitter :
France Allemagne vue par Twitter
France Allemagne vue par Twitter

Les joueuses de Corinne Diacre se sont inclinées face à l’Allemagne (1-2), hier, en demi-finale de l’Euro féminin 2022. Revivez la rencontre avec les meilleures réactions de la Twittosphère :

La coïncidence 39e / 45e dans ce France-Allemagne

L’Allemagne qui marque à la 39e minute, et la France qui répond à la 45e… Les Twittos se sont empressés de comparer cette demi-finale avec la 2nde Guerre Mondiale :

L’horizontale de Peyraud-Magnin et le remake Schumacher-Battiston

La gardienne de l’Equipe de France a réalisé plusieurs belles parades dans ce match face à l’Allemagne. On se souviendra notamment de sa très belle parade sur un coup-franc de Popp à la 21e minute. Malgré la défaite, sa prestation a été saluée sur Twitter :

Les France-Allemagne ont toujours été des matchs très particuliers. Celui de 1982 en demi-finale de Coupe du monde à Séville est certainement le plus mémorable. Un match qui avait été marqué par la sortie hasardeuse du gardien allemand Harald Schumacher sur le buteur tricolore Patrick Battiston. Hier soir, Peyraud-Magnin a réalisé un tacle très limite sur Lina Magull en dehors de la surface tricolore (15’). Il n’en fallait pas moins pour voir la comparaison :

La regrettée blessure de Katoto

La buteuse titulaire des Bleues et joueuse du PSG, Marie-Antoinette Katoto, s’est blessée gravement en début d’Euro. La finition a été l’un des gros problèmes pour la France face aux Allemandes… Les Twittos regrettent l’absence de la sérial-buteuse tricolore :

La déception Wendie Renard

La patronne de la défense tricolore a été relativement décevante dans cet Euro. La France a concédé beaucoup de buts et n’a jamais vraiment été très sereine, derrière. Face aux Allemandes, Wendie Renard n’est pas exempte de tout reproche sur les 2 buts : un marquage laxiste (comme ses coéquipières) et un ballon de la tête qui lui échappe au profit de Popp. La Twittosphère s’est montrée très critique (voire très méchante) à l’égard de la défenseuse centrale de l’OL :

Alexandra Popp, le bourreau des Bleues dans ce France-Allemagne

Double-buteuse face aux Françaises, Alexandra Popp est en désormais à 6 réalisations dans cet Euro. L’attaquante allemande sait tout faire : frappe de loin, finition impeccable et véritable tueuse de la tête… Elle a impressionné les spectateurs :

Les absences de Le Sommer / Henry

Corinne Diacre a fait des choix forts avant la compétition, notamment celui de ne pas sélectionner 2 taulières des Bleues : Amandine Henry et Eugénie Le Sommer. Avec cette élimination en demi-finale, cette décision lui a été reprochée :

La sortie de Delphine Cascarino

L’un des tournants du match, selon beaucoup d’internautes, c’est la sortie prématurée de Delphine Cascarino. Celle qui avait été éblouissante face aux Néerlandaises a quitté le terrain à l’heure de jeu, remplacée par Clara Mateo. Un choix de la sélectionneuse tricolore jugé « incompréhensible » sur Twitter :

Total
1
Shares
Related Posts