Foot – Le baromètre des joueurs de Ligue 1 après le premier match

55 joueurs de Ligue 1 étaient sur le pont lors de la première journée de ce Mondial. On fait le point. Avec nos tops et nos flops.
neymar entorse

55 joueurs de Ligue 1 étaient sur le pont lors de la première journée de ce Mondial. On fait le point. Avec nos tops et nos flops.

Crédit : DR

Embolo donne la victoire à son équipe

Avec ses 8 buts en Principauté de Monaco, Breel Embolo était l’homme en forme de la Suisse. L’attaquant a connu des émotions très contrastées contre le Cameroun. Lui le natif de Yaoundé a donné la victoire aux Suisses (1-0), d’un but plein de ruse et de sens du placement. La Suisse, avec cette victoire, écarte un adversaire dangereux. Et la Nati a montré de belles choses et peut être un candidat crédible au 8e de finale. Voire largement mieux.

Neymar le grand perdant

C’est le grand drame du Brésil. Malgré la victoire probante hier contre la Serbie (2-0), les Auriverde ont sans doute perdu Neymar pour une grande partie de la compétition. Le joueur du Paris Saint-Germain est sorti en boitant. Et c’est la cheville qui a été touchée, suite à un gros tacle. L’image est saisissante, l’oeuf au-dessus de la malléole indique une très probable entorse. On ne connait pas encore la gravité de la blessure de Neymar, mais il est d’or et déjà plus qu’incertain pour les deux autres matchs de poule. Mais aussi pour la suite de la compétition.

Coup dur pour celui qui faisait un superbe début de saison avec le Paris Saint-Germain et qui a fait de la coupe du monde un gros objectif. Le prodige le sait, a 30 ans, les occasions de briller en coupe du monde vont se faire de plus en plus rares. C’est la 2e fois, après 2014, qu’il est blessé en coupe du monde. Et cela vient s’ajouter à une longue liste de grosses blessures depuis son arrivée au sein du club de la capitale en 2017.

Flop – Le splin des Argentins de la Ligue 1

Nicolas Tagliafico et Lionel Messi auraient rêvé meilleur départ. Le latéral gauche de l’OL et l’attaquant du PSG ont été battus à la surprise générale par une courageuse et joueuse équipe d’Arabie Saoudite. Un vrai coup de tonnerre et une balle dans le pied pour une formation quasiment annoncée comme favorite du tournoi et qui n’a déjà plus le droit à l’erreur. Les deux étaient titulaires lors de ce match.

Total
0
Shares
Related Posts
Duckens Nazon
Read More

DUCKENS NAZON: HAITI, ANCHORED BODY

At 23 years old, Duckens Nazon already has some great football experiences in France and abroad (India, England). It was also thanks to football that he was able to discover even more the country of his parents by wearing the jersey of Haiti's national team. The Coventry striker tells us about his career, the richness of his dual nationality and his best moments with the Grenadier