Foot – « Je n’ai jamais voulu quitter le Real Madrid » : Les raisons du départ de Sergio Ramos !

Cela faisait 16 ans que Sergio Ramos portait les couleurs du Real Madrid. Arrivé à 19 ans chez les Merengues, le défenseur espagnol en a aujourd’hui 35, et possède une armoire à trophées bien remplie ! Un chapitre se tourne dans la vie de Sergio Ramos, mais son histoire avec le Real n’est sûrement pas encore terminée…
Sergio Ramos Real Madrid
Sergio Ramos Real Madrid

Cela faisait 16 ans que Sergio Ramos portait les couleurs du Real Madrid. Arrivé à 19 ans chez les Merengues, le défenseur espagnol en a aujourd’hui 35, et possède une armoire à trophées bien remplie ! Un chapitre se tourne dans la vie de Sergio Ramos, mais son histoire avec le Real n’est sûrement pas encore terminée…

Une prolongation qui ne s’est pas bien passée…

Sergio Ramos s’est exprimé en conférence de presse, ce jeudi, sur les raisons de son départ de la Casa Blanca. Ce dernier avoue que l’argent n’était pas le problème dans cette affaire, mais bien la durée du contrat proposé par le Real Madrid à son capitaine.

Les mots de l’icône madrilène sont forts : « Je n’ai jamais voulu partir. […] Le président savait que ce n’était pas un problème économique… C’était une question d’années dans le contrat. Ils m’ont offert 1 an et j’en voulais 2. Finalement j’ai accepté l’offre d’un an, mais ils m’ont dit qu’il n’y avait plus d’offre. […] Elle avait une date d’expiration et je ne le savais pas. »

Un mauvais timing responsable du départ de Sergio Ramos ? C’est l’explication du défenseur espagnol. Mais le refus du Real d’accorder 2 années de contrat supplémentaires à son capitaine montre que Florentino Perez souhaitait tourner une page… Afin de préparer un avenir sportif dans lequel la star espagnole n’est pas conviée.

Mais l’histoire d’amour n’est pas finie entre Sergio Ramos et le Real Madrid…

Bien que Sergio Ramos soit contraint de quitter le club, l’aventure du défenseur espagnol chez les Merengues continuera dans le futur. C’est ce qu’il a souhaité précisé, ce jeudi : « Merci au Real Madrid, je vous aurai toujours dans mon cœur. […] Un chapitre unique que je ne revivrai jamais se referme. J’ai envie de prouver que j’ai le niveau pendant plusieurs années encore. Mais ce n’est pas un adieu, ce n’est qu’un au revoir… Parce que tôt ou tard, je reviendrai. »

Un Sergio Ramos dans le staff, ou à la direction du Real Madrid…? Seul l’avenir nous le dira !

Les mots forts des coéquipiers de Sergio Ramos

Ramos a connu bon nombre de joueurs et de stars au sein des Merengues, avec qui il a remporté 5 Ligas, 4 Ligues des Champions et 2 Coupes du Roi. 671 matchs disputés : c’est le 4ème joueur le plus capé de l’histoire du club. Il est également le 2nd joueur ayant remporté le plus de trophée au club (22). Vous l’aurez compris, c’est une vraie légende du club qui s’en va, et cela valait bien les remerciements des joueurs du vestiaire…

Karim Benzema, Raphaël Varane, les messages de remerciement et de soutien se multiplient…

« Plus qu’un capitaine, mon ami, mon frère. Merci pour tous les moments passés ensemble sur la route du succès au Real Madrid. Je te souhaite tout le meilleur, légende ». (Benzema)

« A bientôt, capitaine. Tu es le pur exemple de ce que représente le Real Madrid, le sacrifice, l’effort, le dévouement, le talent et surtout le professionnalisme. Cela fait 8 ans que j’apprends du meilleur et profite du meilleur capitaine que l’on puisse avoir. Bonne chance mon ami. » (Dani Carvajal)

« C’était un honneur de me battre à tes côtés, capitaine. Bonne chance pour la suite » (Casemiro)

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts
Read More

OUSMANE DABO – UNE ÉCOLE DE FOOT POUR LE QUARTIER FAMILIAL

Ousmane Dabo est un ancien footballeur de l'Équipe de France, de l'Inter Mila, Parme, la Lazio ou encore Manchester City. Durant sa carrière il a participé à la création d'une école de football à son nom dans le pays d'origine de son père, le Sénégal. Il s'investit davantage depuis la fin de sa carrière et est en ce moment-même sur place à Ziguinchor.