Football – Les notes de PSG – METZ

Crédit photo : DR

PSG

Navas (6/10) : Pas grand chose à faire tout au long du match à part cette superbe parade sur Boulayaà la 25ème et quelques bonnes sorties dans les airs notamment.

Dagba (6/10) : Très actif sur son côté droit, pas toujours juste techniquement et dans ses choix mais toujours volontaire. Un superbe crochet intérieur et frappe du gauche qui passe à côté du poteau à la 83e.

Marquinhos (5/10) : Pas très inspiré aujourd’hui, du déchet technique dans les relances et dans ses interventions, notamment à la 53ème qui aurait pu couter un but sans un retour de Gueye. Le nouveau capitaine doit faire mieux.

Diallo (4/10) : Il était solide en défense, mais prend un jaune assez sévère sur la première faute suite à un tirage de maillot, à la 2ème minute. Ce jaune va lui couter cher car il en prendra un deuxième à la 64eme sur une obstruction. Il avait eu une bonne occasion de frappe qui aurait pu être mieux réliaser à la 50e.

Bakker (4/10) : Une première mi-temps correct mais il s’est étient en deuxième. Pas trouvé des les bonnes conditions, quelques erreurs techniques, il est remplacé par Bernat (63′) qui se blesse et sort sans être remplacé en fin de match.

Herrera (6/10) : Il a très actif lui qui était enfin aligné à son poste de prédilection au milieu. Avec Gueye il a livré une bonne bataille et s’est battu jusqu’au bout.

Gueye (6/10) : Quelle activité ! Il n’était pas aidé par Draxler d’un point de vue défensif, il a fait un travail de l’ombre impressionnant. Une frappe sur le gardien à la 36e qu’il aurait pu mieux négocier. Un bon retour à la 55ème sur Boulaya. Remplacé par Fadiga (84′) pour son premier match en pro.

Draxler (5/10) : Il n’a pas fait un grand match. Beaucoup de déchets et peu de repli défensif comme à son habitude, il est monté en puissance en 2ème. Il perd un super 1v1 avec le gardien messin à la 38. Averti à la 55e pour une faute pas nécessaire. Il a raté des corners en n’arrivant pas à passer le premier rideau, mais à adressé un beau centre à Icardi à la 75 et puis a marqué le but de la victoire à la 93ème en reprenant le ballon repoussé par le gardien messin, d’une tête victorieuse.

Sarabia (5/10) : Une bon occasion dès le debut contre par le gardien à la 13e suivi par une bonne frappe à la 30e. N’est pas au niveau de Di Maria ou Icardi cependant et il restera un remplacant lors des retours de Neymar ou Mbappé.

Di Maria (7/10) : Le meilleur joueur selon notre rédaction. il a été le patron avec énormément de bons ballons distiller, 100 ballons touchés, 10 centres, 5 occassions créés. Ca a été le grand animateur coté PSG.

Icardi (6/10) :Une bonne passe en profondeur pour un face à face de du maria à la 8eme, on voyait qu’il avait envie. Il a été l’auteur d’une belle tête à la 32e et une belle reprise malheuresement pour lui sur Oukidjat 76eme. Il aurait pu obtenir un penalty à la 85e sur un excès d engagement de Boye et a été présent devant le but notamment pour géner la défense sur le centre de Di Maria qui amène le but de Draxler.

METZ

Oukidja (6,5) :bonne sortie sur du Maria à la 8eme Bonne sortie sur sarabia 13. Il gagne son un contre un contre draxler 38′. Il a également eu des bonnes relances au pied mais s’est incliné en fin de match suite à son dégagement au poings qui est repris par Draxler de la tête.

Centonze (4,5) : Match correct mais il a été pris quelque fois défensivement.Il a proposé sur son côté droit. Averti à la 61′.

Bronn (4,5) : Il a été pris dans le dos quelquefois, mais à l’image de ses compères il a bien tenu pendant tout le match, notamment physiquement.

Boye (6) :Un match solide pour le patron de la défense. Il a été important dans les airs et sur quelques interventions pour compenser ses partenaires.

Fofana (3,5) : Coupable de la faute sur Savanier qui amène le penalty, c’est à l’image de son match, maladroit. Il a de l’activité mais manque de justesse aussi bien offensivement que défensivement.

Delaine (6) : Très bon match sur son côté il a beaucoup proposé et a fait quelques bonnes montées.

Pajot (5) : Travailleur de l’ombre dans ce match, très présent defénsivement, un peu moins offensivement. Remplacé par Angban (82′)

Maïga (4) : Match très solide du milieu de terrain ivoirien. Beaucoup d’activité et d’engagement physique. Averti à la 46e

Boulaya (6) : Boulaya qui oriente bien le jeu et centre pour Diallo 1ère min Caviar pour niane à la 6eme. Un contre un à la 24e mais hors jeu. Une merveille de centre à la 38e que niane a du mal à négocier. Il s’est etient en deuxième. Remplacé par Maziz (81′)

Diallo (4) : Se jette pour reprendre un centre des la 1ère, a eu quelques ballons intéressants mais n’a pas son niveau de l’année dernière. Est il préoccupé par son transfert.. Remplacé par Nguette (63′)

Niane (4,5) :Niane contrôle un peu long sur une super ouverture de boulaya dans le dos de La Défense 6e. Un centre de Boulaya qu’il a n’a pas pu reprendre à la 39è encore une fois. Il s’est bougé et a gêné Marquinhos mais a manqué de flair pour concrétiser ces bons centres. Remplacé par Ambrose (82′)