Foot – Antoine Griezmann dans le dur avec le FC Barcelone !

Memphis Depay et Martin Braithwaite s’illustrent avec le FC Barcelone… Tandis qu’Antoine Griezmann peine à se montrer décisif avec le club catalan. Le Français est dans le dur et son statut pourrait commencer à changer…
Griezmann départ Barcelone
Griezmann départ Barcelone

Memphis Depay et Martin Braithwaite s’illustrent avec le FC Barcelone… Tandis qu’Antoine Griezmann peine à se montrer décisif avec le club catalan. Le Français est dans le dur et son statut pourrait commencer à changer…

Antoine Griezmann muet depuis son retour de l’Euro !

Avec 20 buts et 13 passes décisives la saison passée, Griezmann semblait enfin avoir trouvé ses marques avec le Barça. Le Français avait retrouvé des statistiques proches de celles qu’il avait avec l’Atlético de Madrid (26 buts/12 passes en 2016/17 ou 29 buts/15 passes en 2017/18)… Cependant, son début de saison est très compliqué : il pèse moins sur le jeu, et depuis son retour de l’Euro, il n’a encore inscrit aucun but (en 7 rencontres) ! On espère que le Français mettra un terme à sa disette très rapidement, car Ansu Fati et Philippe Coutinho vont faire leur retour avec le Barça et il n’est pas impossible que Griezmann perde sa place à leur profit, s’il venait à ne pas retrouver son efficacité.

De plus, Ousmane Dembélé et Sergio Agüero sont encore à l’infirmerie… Mais ils ne comptent pas chauffer le banc toute la saison. Il y a donc beaucoup d’attaquants, cette saison, à Barcelone, et la concurrence sera rude !

Depay, nouveau leader du Barça ?!

Avec le départ de Lionel Messi, cet été, on pensait que Griezmann pourrait s’affirmer comme le leader d’attaque du FC Barcelone… Mais ce leader semblerait plutôt être Memphis Depay !

Le Néerlandais brille avec le Barça depuis son tout premier match en Espagne : buts impressionnants, gestes de grande classe, clairvoyant dans le jeu… Depay s’affirme au FC Barcelone match après match et s’avère être l’homme providentiel du club catalan. Face à Bilbao, il a sauvé les Blaugranas de la défaite… Et contre Getafe, l’ex-lyonnais est impliqué sur les 2 buts (2-1) : sa réalisation personnelle tout en technique a offert la victoire à son équipe.

A peine arrivé, Memphis trouve parfaitement sa place dans le jeu du Barça et sa relation technique avec son compatriote, Frenkie De Jong, pourrait devenir un élément fort des Blaugranas.

Parmi les joueurs composants la ligne offensive, Memphis et Martin Braithwaite sont déjà impliqués sur 3 buts chacun, en Liga… Tandis que Griezmann n’a encore ni marqué, ni offert de passe décisive. Si le Français ne veut pas se faire voler la vedette par le nouveau numéro 9 du club, il sait ce qui lui reste à faire : être décisif !

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts
C'était très attendu ! Sergio Ramos, une des recrues phare estivale de Paris est revenu ce matin à l'entraînement collectif avec son club
Read More

Foot – Sergio Ramos au PSG ! Le nouveau mercato XXL de Leonardo !

Sergio Ramos a signé, ce mercredi, un contrat de 2 ans avec le PSG. L’arrivée du défenseur espagnol vient solidifier un effectif parisien déjà renforcé par la signature d’Achraf Hakimi, officialisée en début de semaine. Et de nouvelles recrues de taille pourraient encore s’ajouter à la liste des joueurs de Mauricio Pochettino d’ici la fin du mercato…