E-Sport : Grand retour de la e-Ligue 1 sur Fifa 21

Ce mardi 4 mai voyait le grand retour du championnat de France sur console de jeu : la e-Ligue 1 ! 40 000€ de cash prize pour le gagnant !
e-Ligue 1
e-Ligue 1

Ce mardi 4 mai voyait le grand retour du championnat de France sur console de jeu : la e-Ligue 1 ! Cette année, les moyens ont été mis par les organisateurs : 40 000€ de cash prize pour le gagnant ! Le format a également évolué, la compétition s’est professionnalisée. Les 20 clubs de Ligue 1 Uber Eats sont présents ! Composition des équipes, des poules, et autres détails : on vous explique tout !

Quels joueurs sont présents dans cette e-Ligue 1 ?

Les 20 équipes avaient le droit de participer à cette e-Ligue 1 avec leurs « propres joueurs ». C’est-à-dire ceux qui sont déjà sous contrat avec les équipes eSports des clubs (comme ManiiKa, joueur du PSG eSports, présent sur la scène virtuelle depuis 2016) … ou ceux qui sont sous contrat avec des structures e-sportives « extérieures » en collaboration avec les clubs, dans le cadre de cette compétition (comme par exemple le FC Lorient en partenariat avec Atlantide Wave).

Pour le reste, ce sont les résultats qui payent ! Tous les joueurs français de Fifa 21 avaient une ultime chance de participer à la compétition en remportant des tournois de qualification… dans le but d’être « drafté » par 4 clubs : le Stade Rennais, le SCO d’Angers, le Stade de Reims ou le Nîmes Olympique.

Quels clubs sont les plus susceptibles de gagner le tournoi ? On vous a fait une sélection des joueurs de Fifa 21 qui ont le plus de chance de briller dans la compétition :

– Florian « RayZiaah » Maridat : LOSC

– Johann « ManiiKa » Simon : PSG (Vainqueur de l’Orange e-Ligue 1 2017)

– Abdelhamid « Mence » Fares : OL

– Fouad « Rafsou » Fares : OM (Vainqueur de l’Orange e-Ligue 1 2018)

– Amine « Mino7x » Boughanmi : OM (Champion en titre de la e-Ligue1)

– Diogo « DPeixoto7 » Peixoto : Montpellier Héraut SC

– Leandro « Leandro » Peixoto : FC Lorient

– Vincent « Vinch » Hoffmann : FC Metz (Champion du Monde « ESWC » 2013)

– Corentin « Rocky » Chevrey : RC Strasbourg (Champion du Monde « FUT Championship Series » 2017)

– Lucas « Daxe » Cuillerier : Girondins de Bordeaux (Champion du monde « ESWC » 2016)

Quelles équipes vont se rencontrer en poule ?

Le tirage au sort a eu lieu le 28 avril dernier. Il y avait 5 chapeaux (A,B,C,D,E) composés chacun de 4 clubs. Les chapeaux sont composés en fonction du classement de la Ligue 1 Uber Eats à la fin de la 30ème journée.

Voici la composition des 4 poules :

Poule 1 : OL – Stade Rennais FC – OGC Nice – FC Girondins Bordeaux – Nîmes Olympique

Poule 2 : PSG – RC Lens – Stade de Reims – Stade Brestois 29 – FC Lorient

(La poule de la mort) Poule 3 : LOSC – OM – FC Metz – RC Strasbourg Alsace – Dijon DFCO

Poule 4 : AS Monaco – MHSC – Angers SCO – ASSE – FC Nantes

Où et comment suivre les matchs ?

L’intégralité des rencontres seront à suivre sur la chaîne twitch officiel de la Ligue 1 Uber Eats : www.twitch.tv/ligue1ubereats

Il est également possible de voir les matchs à la télévision, sur la chaîne ES1.

Les rencontres se jouent en fin de journée, à 18h30 et à 19h30.

2 joueurs par club sont choisis pour les confrontations : 1 joueur Xbox et 1 joueur PlayStation. Un cumul des scores est ensuite fait (comme un format aller/retour) pour savoir quelle équipe remportera la rencontre. Et comme pour les vrais championnats de foot : 3 points pour le victoire, 1 pour le match nul et 0 pt pour la défaite.

Les équipes de la poule 1 s’affronteront le 4 et 5 mai. Ceux de la poule 2 le 8 et 9 mai prochain. Les membres de la poule 3 se donneront rendez-vous le 11 et 12 mai. Et enfin les clubs de la poule 4 se confronteront le 13 et 14 mai.

Rendez-vous sur le compte twitter de la e-Ligue 1 en cliquant ici : si vous souhaitez avoir encore plus d’informations.

Retrouvez notre dernier article « foot » ici :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Vulcan
Read More

PUSH TO TALK#15 : VULCAN

Alors que nous sommes en pleine période de mercato, Krok accueille Vulcan, le nouveau support de l'équipe mythique américaine Cloud 9. Le jeune québécois se confie sur son parcours, de son enfance à sa participation au World's cette année.