Cyclisme – Vers un sprint massif ? Nos favoris pour la 3e étape

Troisième et dernière étape au Danemark. Au programme, 182 km entre Vejle et Sonderborg. Et au bout, un sprint massif semble inévitable.

Après un premier chrono mouvementé sous la pluie de Copenhague, puis une étape nerveuse avec le vent et le risque de bordures hier, la 3e étape devrait offrir du répit aux coureurs. Sur une route ventée et plate, malgré quelques faux-plats, les sprinteurs s’en donneront à coeur joie.

Une occasion en or pour les sprinteurs

Après la victoire hier de Fabio Jakobsen devant Wout van Aert, le Belge de la Jumbo-Visma porte désormais le maillot jaune. Et s’il arrive dans le premier groupe aujourd’hui, il devrait le conserver jusqu’à l’arrivé dans l’Hexagone. Deux fois 2e, Wout Van Aert est satisfait de porter le jaune, mais vise aussi la victoire. Et pourquoi pas dès aujourd’hui, sur un nouveau sprint ?

Le scénario de l’étape devrait être plus que classique. Une échappée qui part dans les premiers kilomètres, avant d’être repris dans les 15 derniers, sur des grandes routes. A la veille de la première journée de repos, les rois du sprint seront sans doute tous présents aux avant-postes dans les derniers kilomètres, afin d’en découdre à plus de 60 km/h. Un vent de face devrait les attendre dans les derniers mètres de cette 3e étape.

Après un dernier virage dangereux à 600m de la ligne, les équipes de sprinteurs pourront s’affronter sur la dernière ligne droite, un grand boulevard dans Sonderborg. Peut-être leur dernière chance avant la 13e étape. Arrivée prévue vers 17h10.

Nos favoris pour la 3e étape du Tour de France

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Fabio Jakobsen

⭐️⭐️⭐️⭐️ Wout Van Aert, Jasper Philipsen, Mads Pedersen, Caleb Ewan

⭐️⭐️⭐️ Dylan Groenewegen

⭐️⭐️ Alexander Kristoff, Peter Sagan

Fabio Jakobsen a semblé deux jambes au-dessus de tous les autres sur le premier sprint du Tour de France 2022. Emmené par une équipe Alpha-Vinyl Quick-Step spécialiste du sprint, le Néerlandais, victime d’une grave chute en 2020, pourrait bien faire une razzia sur les quelques opportunités de sprint massif cette année.

Wout Van Aert, 2e hier, porte désormais le maillot jaune. S’imposera-t-il avec ce dimanche ? Son poisson-pilote Christophe Laporte est sans aucun doute l’un des meilleurs du peloton, mais le Belge aura-t-il les ressources pour battre Jakobsen, intrinsèquement plus rapide ? Mads Pedersen, 3e hier, aura à coeur de briller pour sa dernière sur ses routes d’enfance.

Total
6
Shares
Related Posts