Pauline Ferrand-Prevot est sacré championne du monde de VTT cross-country. Son 4e titre dans la discipline, record égalé !
Crédit : DR
MONUMENTALE ! Pauline Ferrand-Prevot n’a même pas laissé espérer ses adversaires aujourd’hui. Dans la foulée de sa médaille d’argent des championnats d’Europe, dans la pluie et la boue de Munich, la Française a triomphé aux mondiaux. Dans le parcours sec de la station des Gets, il n’y aura pas eu de chaine récalcitrante pour “PFP” qui l’a sans doute privé de titre européen il y a quelques jours. La Française, qui évolue quasiment à domicile et dans une ambiance survoltée sur ce beau parcours, a écrasé la course ! Au bout de trois minutes, elle s’est envolée, les écarts se sont creusés petit à petit. Aucun signe de faiblesse, aucune vraie erreur technique pour laisser une once d’espoir.
Après un titre en short track en début de week-end, elle ajoute un nouveau maillot arc-en-ciel, son 4e en VTT sur la course élite. A cela s’ajoute ce titre en short track, mais aussi en VTT marathon. Trois titre en relais mixte et un titre sur la route et en cyclo cross. Pauline Ferrand-Prevot, seule femme au monde à avoir détenu les titres en VTT, cyclo et route en même temps. A 30 ans, Pauline Ferrand-Prevot a encore de la ressource, pour apporter une 3e médaille au clan tricolore, après l’or chez les espoirs pour Line Burquier et l’argent également en espoirs pour Mathis Azzaro. Elle rentre encore plus dans la légende en égalant le record de titres en VTT. Dans la légende du cyclisme mais du sport français tout simplement ! Et il lui reste encore de magnifiques années devant elle.
Championne d’Europe à Munich, Loana Lecomte a souffert. D’abord parti en chasse de PFP, la jeune Française a coincé au fur et à mesure pour terminer à la 4e place. Elle est encore jeune !