Cyclisme – Line Burquier championne du monde espoirs de VTT

Line Burquier

Line Burquier a été sacrée championne du monde de VTT, avec un superbe numéro, dans la ferveur de la station des Gets.

Crédit : DR

Une démonstration ! Un an après son titre chez les juniors, Line Burquier a été sacrée championne du monde chez les espoirs. Pour sa première année dans la catégorie, la Française a réalisé une course pleine, reléguant tout le monde très loin. La coéquipière et héritière de Loana Lecomte, championne d’Europe sénior, il y a quelques jours. C’est déjà son troisième maillot arc-en-ciel.

Un joli numéro dans un parcours sélectif, sur un des parcours les plus mythiques du monde, fait de relance et de très grosses bosses. Elle aura creusé les écarts petit à petit, après une mise en route pendant deux tours. Line Burquier s’impose en 1h11’09. Malgré un beau dernier tour, la favorite Puke Pieters prend la médaille d’argent à près de 43 secondes. Sofie Pedersen termine sur la 3e marche à 59 secondes.

Encore une nouvelle médaille d’or au lendemain du triplé historique des Français en descente. Et le meilleur reste sans doute à venir, avec la course espoirs hommes, mais surtout la course élites femmes.

Total
46
Shares
Related Posts