Rugby – Un Crunch pour clore le tournoi des 6 Nations 2022

A peine remis des émotions du Tournoi des VI Nations 2021, voilà le calendrier du tournoi des 6 Nations 2022 dévoilé.

La France débutera par l’Italie à domicile, un tour de chauffe avant une nouvelle réception plus périlleuse de l’Irlande. Avant d’enchaîner deux déplacements. Le premier à Murrayfield face à l’Ecosse, un adversaire qui leur a laissé de mauvais souvenirs. Le second chez les tenants du titre gallois, dans un match qui sentira là aussi bon la revanche, après le succès épique des Bleus en 2021. Un programme copieux, avec des matchs de plus en plus ardu. Il faudra se sortir du guêpier écossais, là où les Bleus ont subi leur unique défaite en 2019.

Les hommes de Fabien Galthié concluront leur tournoi par le Crunch, en recevant l’Angleterre. Un match qui peut être capital pour le gain du tournoi. Deux fois deuxième consécutivement, la France peut-elle enfin franchir le cap et remporter le tournoi des 6 Nations 2022 ? En espérant que ce tournoi se disputera dans des conditions normales, sans Covid_19 et avec du public dans les tribunes.

L’édition 2022 s’annonce au moins aussi ouverte que celle de cette année. On rappelle qu’on sera alors à 18 mois de l’édition de la coupe du monde 2023, en France. Chaque équipe voudra monter en puissance, en vue d’arriver au top pour ce mondial.

Le programme complet

1ere journée

5 février : Irlande – Pays de Galles et Ecosse Angleterre.

6 février : France – Italie

2e journée

12 février : Pays de Galles – Ecosse et France – Irlande

13 février : Italie – Angletterre

3e journée

26 février : Ecosse – France et Angleterre – Pays de Galles

27 février : Irlande – Italie

4e journée

11 mars : Pays de Galles – France

12 mars : Italie – Ecosse et Angleterre – Irlande

5e journée

19 mars

Pays de Galles – Italie

Irlande – Ecosse

Frane – Angleterre

Etienne GOURSAUD