Cyclisme – Nouvelle classique pavée pour Tadej Pogacar

Tadej Pogacar

Tadej Pogacar va découvrir une nouvelle classique pavée, en vue de préparer le Tour de Flandres. Avec une grosse équipe à la clé !

Crédit : Sans Filtre

Tadej Pogacar veut découvrir les pavés et pas uniquement le Tour des Flandres. Le Slovène, vainqueur du Tour de France 2021 mais aussi de Liège-Bastogne-Liège et du Tour de Lombardie sera aligné sur la classique A Travers la Flandre le 30 mars. Dans l’optique de s’en servir de préparation pour le Ronde, qui aura lieu 4 jours plus tard ! Le petit Tour des Flandres aura donc l’honneur d’accueillir le double vainqueur du Tour de France. Le Slovène vient avec une très belle équipe, puisqu’il sera certainement accompagné par Matteo Trentin, Fernando Gaviria, Marc Hirschi et Pascal Ackermann, tous capables de tirer leur épingle du jeu.

On en saura un peu plus sur la capacité de Tadej Pogacar à briller sur les pavés et à peser sur le déroulement du Tour des Flandres ! Dont l’annonce de sa présence avait surpris plus d’un observateur. Après l’enchaînement des deux courses pavés, on retrouvera le Slovène sur le Tour du Pays Basque, où il avait été dominé par Primoz Roglic l’an passé, la Flèche Wallonne, classique qui lui résiste et Liège-Bastogne-Liège, dont il est tenant du titre ! Aura t-il, auparavant, chatouillé les spécialistes des Flandriennes sur leur terrain ? La question mérite d’être posée tant Tadej Pogacar, depuis son éclosion, a fait preuve d’une grande polyvalence sur le vélo.

Cela devrait rehausser encore l’intérêt d’A travers la Flandre, une course qui risque d’être bien plus qu’une course préparatoire cette année !

Retrouver notre dossier – Tadej Pogacar peut-il égaler Eddy Merckx ? ICI

Total
1
Shares
Related Posts