Egan Bernal à l’hôpital après un accident avec un bus en Colombie

Egan Bernal

Le vainqueur du Tour de France 2019 a été victime d’un grave accident de la route, alors qu’il s’entraînait dans son pays, en Colombie, avec quelques membres de la team Ineos Grenadiers. 

Egan Bernal aurait percuté violemment un bus de transport en stationnement lors d’un entraînement avec certains de ses coéquipiers. Le coureur a été emmené conscient à l’hôpital par le personnel médical de l’équipe Ineos, où il est actuellement en observation. Selon L’Equipe, il souffrirait de fractures à un fémur et à une rotule. Une opération chirurgicale devrait être prévue dans les prochaines heures. Une photo sur les médias colombiens montre le coureur de 25 ans au sol, à l’arrière du bus.

La team Ineos Grenadiers a confirmé l’hospitalisation de Bernal sur son site internet, en concluant par une phrase : « L’équipe fournira une mise à jour sur l’état d’Egan en temps voulu. »

Bernal avait prévu de participer, dans 3 semaines, au Tour de Provence… Il ne sera malheureusement pas de la partie. Le vainqueur du Tour de France en 2019 et du Giro en 2021 sera-t-il remis pour ses prochaines échéances ? On sait que la Grande Boucle est le principal objectif de sa saison…

Total
31
Shares
Related Posts