Mathis Azzaro termine vice-champion du monde de VTT derrière l’Italien Simone Avondetto. Le Chilien Martin Vidaurre a craqué.
Crédit : DR
On ne s’attendait pas à cela ! Martin Vidaurre, grand favori de la course espoirs hommes en VTT a totalement craqué. Pourtant, quand le Chilien s’est envolé dans le deuxième tour, on pensait la messe dite. Il faut dire qu’à une manche de coupe du monde près, aucune course n’a échappé au désormais ex-champion du monde. Mais un championnat, cela reste particulier. Demandez à Loana Lecomte, battue aux JO alors qu’elle régnait sur les manches de coupe du monde. Martin Vidaurre ne termine même pas sur le podium.
Une aubaine pour Mathis Azzaro, qui a récupéré et dépose le Chilien. On n’attendait pas forcément le Français à pareille fête, même s’il était monté sur un podium de coupe du monde cette saison. “Malheureusement”, il est tombé sur un Simone Avondetto très fort, notamment dans les montées, où il a fait exploser Mathis Azzaro, avant de récupérer et poser Martin Vidaurre. Le Français a lui parfaitement géré sa seconde place, très impressionnant dans les parties techniques, mais un ton en dessous à la pédale. Néanmoins c’est une magnifique médaille d’argent, dans la foulée de l’or de Line Burquier. La France “on fire” aux Gets. Il termine à 28 secondes de Simone Avondetto, qui a réalisé une vraie démonstration. Le Suisse Luca Schatti est en bronze à 57 secondes devant Martin Vidaurre, le grand perdant de la journée.
Mathis Azzaro en a désormais terminé avec la catégorie Espoirs et va pouvoir tranquillement se faire la main sur les courses Elites l’an prochain.