Handball – Les Bleus envoient un sérieux message contre l’Espagne

Les bleus se sont facilement imposés face à l’Espagne (36-31). Très solides défensivement et offensivement, les Bleus ont livré une copie parfaite.
Guigou et les handballeurs français font tomber l'Espagne
Guigou et les handballeurs français font tomber l’Espagne

Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les bleus se sont facilement imposés face à l’Espagne (36-31). Très solides défensivement et offensivement, les Bleus ont livré une copie parfaite avant d’affronter lors du dernier match, la Norvège. Avec huit points, ils prennent seuls la tête du groupe A. 

Crédit : FFHB

4 victoires en autant de matchs, le jeu proposé par les Français n’a eu que très peu de déchets. Fini les pertes de balles, et les longs temps de flottement, les bleus ont été meilleurs contre les Espagnols. Avec des joueurs défensifs agressifs, et un Vincent Gérard impressionnant, avec 11 arrêts, la défense des tricolores a été impériale. 

Devant, les joueurs offensifs se sont fait plaisir, notamment Nedim Remili, meilleur buteur avec 9 réalisations. Les Français prennent rapidement l’avantage en profitant de la passivité des Espagnols en défense. À la pause, les coéquipiers de Nikola Karabatic mènent de 6 points, 18-12. 

Un message aux adversaires

Au retour des vestiaires, le coach Espagnol change de gardien pour tenter de contrer les attaques françaises. L’équipe d’Espagne revient à trois buts, mais ne parvient pas à égaliser, et reste friable en défense. Avec une très bonne prestation d’Hugo Descat, 7 buts dont 2 lancers francs, les bleus repassent nettement devant, comptant 8 buts d’avance au milieu de seconde période. Avec 77% de réussite au shoot les Français, ont été redoutables face au but.

Les handballeurs français s’imposent 36-31, et envoient un message fort à la Norvège, mais surtout à leur futur adversaire en quart. Avec quatre victoires en autant de rencontre et une vraie montée en puissance au fil des matchs, les Bleus, qu’on pensait laborieux en début de tournoi, sont en train de se positionner en vrais outsiders. Rarement les hommes de Guillaume Gille auront été aussi séduisants qu’aujourd’hui

Leur dernier match de poule aura lieu dimanche à 9H15, heure française, avant de commencer les choses sérieuses et son quart de finale le 3 août. 

Marine GUEHO

Total
11
Shares
Related Posts