Cyclisme – Fuglsang remporte la Mercantour Classic, Gaudu 3e

Jakob Fuglsang s’offre son premier succès depuis près de 2 ans sur la Mercantour Classic. David Gaudu a été dominé mais se rassure (3e).
Mercantour Classic

Jakob Fuglsang s’offre son premier succès depuis près de 2 ans sur la Mercantour Classic. David Gaudu a été dominé mais se rassure (3e).

Crédit : DR

On a assisté à une résurrection made in Israël-Premier Tech sur la Mercantour Classic. Après 20 mois compliqué, Jakob Fuglsang s’adjuge la classique disputée dans les montagnes de l’arrière pays Niçois. Le premier succès de la saison pour le vainqueur de Liège Bastogne-Liège et du Tour de Lombardie… Qui était le dernier succès professionnel du Danois. C’était déjà en aout 2020. Qui consacre la force collectif israelienne. Avec un retour au premier plan de Chris Froome. Présent dans le groupe des favoris (14 coureurs) au pied de l’ultime montée vers Valberg. Le quadruple vainqueur du Tour s’est vite écarté mais signe sa meilleure prestation en montagne depuis son retour de sa grave blessure, intervenue sur la reconnaissance du chrono du Dauphiné 2019. Et le 3e vétéran, Michaël Woods offre le doublé à son équipe en dominant David Gaudu au sprint.

Et qui piège pour le même coup la Groupama-FDJ, qui aura fourni un gros travail. D’abord par Lenny Martinez, dans le col de la Couillole, puis par Thibaut Pinot dans la partie plate vers Valberg et dans la dernière descente. Le Franc-Comtois s’est ensuite écarté après 1 kilomètre de la montée. David Gaudu, de retour à la compétition après des soucis de santé au début de printemps, a tenté d’attaquer. Avant de se faire contrer par Woods et Fuglsang, les deux de Israel Premier Tech Après avoir plusieurs fois bondi dans les roues, le Breton a du s’incliner. Il prend la troisième place. Mais devrait monter en puissance lors du Dauphiné, qui débute ce dimanche. Il s’est sans doute rassuré sur sa forme.

Total
0
Shares
Related Posts
Ultras
Read More

ULTRAS : ANGES OU DÉMONS

On le loue pour la fidélité à son club, la passion qu’il possède pour son sport ou la formidable ambiance qu’il peut mettre dans son stade. Mais, on le déteste aussi pour sa violence, pour ses chants vulgaires ou pour son côté fanatisme. Notre avis sur les Ultras.