Cyclisme – David Gaudu “On peut gagner Roubaix avec Stefan, le Ronde avec Madouas et le Tour avec moi sur PCM”

David Gaudu lors de la journée test de Pro Cycling Manager 2022 chez Cyanide

David Gaudu, fervent joueur de Pro Cycling Manager, était présent dans les bureaux de Cyanide ce 6 mai. Interview avec le coureur de la Groupama-FDJ, de son rapport aux jeux vidéos à sa saison sur route, avec le Tour de France en grand objectif.

PCM et les jeux vidéos

J’ai toujours été passionné de jeux vidéo, tout en appréciant l’univers Twitch et YouTube. Mais je n’avais jamais osé me lancer. Jusqu’au moment où j’ai acheté une webcam pour tourner une vidéo avec Styros.

A lire aussi > Nicolas “Styros” – Je suis content d’avoir pris le risque du stream

A ce moment-là, ma copine m’a dit “va prendre la webcam de meilleure qualité si jamais tu fais vraiment des streams” . C’est donc parti de là, j’ai fait un stream et me voilà désormais les deux pieds dans l’engrenage.

David Gaudu testant Pro Cycling Manager 2022

Je joue depuis longtemps à Pro Cycling Manager. Le tout premier auquel j’ai dû jouer, c’était en 2006. J’avais dû jouer avant, mais c’était une beta ou une version gratuite à l’époque. Donc ça remonte. Mais j’ai toujours été passionné de jeux vidéo et de cyclisme. Il faut l’un dans l’autre.

Jouer David Gaudu sur PCM quand on s’appelle David Gaudu

C’est cool parce qu’aujourd’hui, tu peux tenter des trucs que je ne pourrais pas tenter dans la vraie vie. Mais là, tu peux le tenter dans le jeu. Je ne joue pas énormément hors stream, par manque de temps. Mais quand j’ai un peu de temps, je joue en stream. Et je prends la Groupama-FDJ. Désormais, on peut gagner Roubaix avec Stefan (Küng), le Ronde avec (Valentin) Madouas et le Tour avec moi. Les notes sur PCM évoluent, alors je les trouve plutôt cool pour l’instant (les notes définitives n’étaient pas encore définies lors de cette journée test).

“J’ai eu beaucoup de frustration en ce début de saison”

J’ai eu beaucoup de frustration en ce début de saison. Il y a eu la fracture sur Paris-Nice, j’ai eu le Covid puis le Tour du Pays Basque où j’étais fatigué. J’ai enchaîné avec une bronchite qui m’a empêché de participer aux Ardennaises. Au final, je ressens beaucoup de frustration, qu’on va essayer de lâcher au maximum dans le Tour cet été, et puis nous verrons bien ce qui se passera.

Le Dauphiné arrive dans un mois (5-12 juin). Je n’ai pas fait de course, mais à côté je me suis entraîné et j’ai fait la coupure qui était prévue dans mon planning. Je vais donc faire le Dauphiné, les championnats de France puis le Tour. Avec normalement davantage de fraîcheur. Après, il faudra voir comment j’aurai récupéré du début de saison, de la fracture et de la bronchite. Et j’espère que ça sera suffisant.

Gaudu en jaune sur les Champs ?

C’est la question à 1 million de dollars ça (il rigole). Est-ce qu’on va voir ça ? C’est compliqué. Dans tous les cas je vais essayer, le temps nous le dira. L’objectif premier est d’être le plus haut possible au classement général.

Marc (Madiot) a dit qu’il partait avec 3 leaders (Storer, Pinot et Gaudu), et que ça serait décidé sûrement après le Dauphiné et le Tour de Suisse (début du mois de juin). Thibaut revient bien, donc à voir, nous ne sommes pas à l’abri de tomber malade ou qu’il arrive quelque chose à l’un d’entre nous juste avant le Tour.

Total
0
Shares
Related Posts