Cyclisme – Christophe Laporte – Je ne sais pas si je serai sur le Tour

Transfuge cet hiver à la Jumbo-Visma, Christophe Laporte se confie au journal l’Equipe sur sa nouvelle aventure. Et les changements.
Christophe Laporte

Transfuge cet hiver à la Jumbo-Visma, Christophe Laporte se confie au journal l’Equipe sur sa nouvelle aventure. Et les changements.

Crédit : DR

Son transfert a été une petite surprise au moment où il a été annoncé. Mais en 2022, Christophe Laporte est bien un coureur de la Jumbo-Visma. Le Français a rejoint l’armada Belge pour épauler le solide Wout Van Aert sur les classiques flandriennes. Mais pour avoir sa carte personnelle comme lors de Kuurne Bruxelles Kuurne, où il a tenté sa chance avant de se faire reprendre à moins de 300 m de la ligne d’arrivée. Sprinter, mais également à l’aise sur les pavés, l’ancien coureur de la Cofidis, top 10 de Paris Roubaix 2021, sera un solide lieutenant, voire un leader de rechange au sein de la formation Néerlandaise ! Christophe Laporte raconte les changements au sein de sa nouvelle équipe : “La plus grosse difficulté, ce n’est pas de cumuler les heures d’entraînement, mais d’être éloigné de ma famille“.

“Les moyens dont l’équipe dispose font la différence. Ils emploient par exemple quatre chefs cuisiniers, des nutritionnistes et ont au point une application qui élabore les menus. On te précise les quantités de calories, le genre d’aliments à absorber en fonction de la durée de l’entraînement”

Christophe Laporte

Pas encore assuré d’être aligné sur le Tour de France en juillet, épreuve sur laquelle il cherche son premier bouquet, Christophe Laporte est focalisé sur les classiques Flandriennes ! “Il reste deux places pour le Tour de France et cela va se décider sur Paris-Nice où je vais apprendre à cohabiter avec Primoz Roglic”, confie le coureur français.

Total
0
Shares
Related Posts