Cyclisme – Ces coureurs de la B&B Hotels qui prennent leur retraite

Les uns après les autres, des coureurs de la B&B Hotels annoncent prendre leur retraite. On fait le point sur la situation de l’ancienne équipe.
coureurs B&B Hotels retraite

Les uns après les autres, des coureurs de la B&B Hotels annoncent prendre leur retraite. On fait le point sur la situation de l’ancienne équipe.

Crédit : DR

En plus de Pierre Rolland, dont l’annonce de la retraite a été largement médiatisée, de part l’immense palmarès du grimpeur français et de la côte de sympathie dont il disposait auprès du public, l’arrêt de la structure B&B Hôtels fait de la casse parmi les anciens coureurs de la formation bretonne.

En plus de Pierre Rolland, Thibaut Ferasse, 28 ans, qui faisait une saison tout à fait honorable en 2022, Julien Morice, 31 ans, le vétéran Cyril Lemoine qui, comme Pierre Rolland, aurait aimé pousser une saison de plus et “faire un dernier Paris-Roubaix”, comme il l’a dit dans les colonnes de la Nouvelle République. Plus récemment, on a appris la fin de carrière de Jonathan Hivert, un autre vétéran français, réputé pour gagner très tôt dans l’année, coureur complet passé tout proche de la victoire sur le Tour de France à Pinerolo (il était tombé dans la même terrasse que le maillot jaune Thomas Voeckler). Mais pour lui, la retraite était prévue à 37 ans.

Des coureurs B&B Hotels retraite, d’autres en recherche d’équipe

C’est également le cas de Quentin Jauregui, qui prend sa retraite à 28 ans. D’autres coureurs sont en attente d’une équipe, d’autres sont retournés en amateurs, comme Alan Boileau (VC Rouen) ou encore Maxime Chevalier (Mayenne V and B-Monbana). Les deux coureurs ont 22 ans et on peut penser qu’il peuvent rebondir en pro en 2024. En tout cas, ils ont tout l’avenir devant eux.

D’autres ont déjà retrouvé une équipe professionnelle. C’est le cas de Victor Koretzky à la Bora, Luka Mozzato à Arkéa. Mais il reste encore de l’incertitude pour beaucoup de coureurs. Comme Franck Bonnamour, un des héros du Tour de France 2021, mais aussi Jens Debusschere, talentueux sur les pavés, Alexis Gougeard ou encore Cyril Gautier. Que des coureurs qui ont fait des grandes courses. Mais aussi Axel Laurance, 2e de la Bretagne-Classic et révélatio de la fin de saison. Dans nos meilleurs néo-pros 2022.

Total
0
Shares
Related Posts