Sorti en Australie sans prévenir, Pokémon Rumble Rush est le dernier opus de la série des « Pokémon Rumble », développés par Ambrella, développé pour Android et iOS. Reprenant le concept des épisodes précédents, vous serez amené à construire une équipe de créatures de plus en plus puissantes pour les faire combattre en temps réel contre des Pokémon toujours plus forts.

Accueillie par Callie, du club des aventuriers, cette dernière vous sommera de l’aider dans la découverte des îles qui peuplent le monde de Pokémon Rumble Rush et d’en découvrir toutes les créatures. Après vous avoir enseigné les bases, vous serez amené à vous lancer dans vos premières aventures avec votre compagnon de départ, un Rattata. Il vous sera possible de capturer d’autres créatures en les combattant dans de nouvelles zones (que vous découvrirez moyennant l’utilisation de Plumes d’Exploration), ce qui vous permettra de vous créer une équipe de plus en plus performante. Une autre manière d’améliorer votre équipe viendra de l’utilisation des Minerouages, qui sont des ressources récupérées après avoir terrassé un Super Boss, un Pokémon plus puissant que la moyenne, qui vous permettra de rencontrer plus d’espèces différentes, une fois vaincu. Mais attention, ces Super Bosses ont la grosse tête et ne se mesurent pas au premier venu. En effet, il faudra remplir certaines conditions spécifiques à chacun d’entre eux pour avoir la possibilité de les défier (avoir capturé un certain Pokémon, avoir un certain nombre de CP, etc.).

Vous débloquerez également par la suite la possibilité de participer à des tournois, vous permettant de faire combattre les meilleures Pokémons que vous aurez capturées au fil de vos voyages à travers les îles de Pokémon Rumble Rush (à noter que lors du mode aventure, vous n’aurez le droit d’utiliser que les Pokémons capturés dans l’île sur laquelle vous vous situez).

On sent une forte inspiration de ce qui a déjà été fait pour Dragalia Lost, que ce soit au niveau de la maniabilité (la possibilité de dasher dans tous les sens donne un côté assez nerveux aux combats), ou de la présence de défis renouvelés régulièrement qui vous permettent d’obtenir des cristaux (la monnaie in-game, vous permettant de transformer plus rapidement vos Minerouages en Rouages).

Reprenant la patte graphique des autres épisodes de la série Pokémon Rumble, cette édition Rush propose également une modélisation très en rondeur et en simplicité, mais qui fera pâle figure à côté de certains jeux disponibles sur smartphones.

Conseils de jeu :

  • Usez et abusez des roulades, ces dernières vous permettant d’optimiser votre placement
  • Certains Pokémons, comme Magnéti ont accès à des attaques à distance, vous permettant de mettre KO vos adversaires sans prendre trop de risques.
  • Comme dans la plupart des jeux de la licence, faites attention à la table des types, certains Pokémons sont plus efficaces contre certains éléments que d’autres.
  • Si vous avez du mal à capturer un Pokémon ayant tendance à fuir (comme Abra), pensez à utiliser une compétence d’invocation rapide, comme vive-attaque.

À l’heure actuelle, nous n’avons aucune information confirmant sa potentielle sortie en Europe, et quand on sait que Dragalia Lost n’est toujours pas disponible dans nos contrées (sauf si vous utilisez un VPN), ou que Pokémon Duel a été retiré du store européen du jour au lendemain, il est impossible d’affirmer que ce nouveau jeu sera un jour disponible sur la version Française du PlayStore. Mais rassurez-vous, il existe une façon très simple et sûre pour pouvoir le télécharger sur votre téléphone dès maintenant, il vous suffit d’utiliser un VPN.

Un VPN, ou réseau privé virtuel, est un service en ligne vous permettant de changer virtuellement votre géolocalisation pour accéder à du contenu indisponible dans votre pays, ou dans notre cas pour changer la version du PlayStore.

Il faudra tout d’abord vous créer un compte chez un fournisseur de VPN comme ExpressVPN (qui propose une offre 30 jours satisfait ou remboursé) et télécharger l’application dédiée sur votre téléphone ou votre tablette.

Il ne vous reste plus qu’à lancer cette dernière, à choisir un serveur situé en Australie, et à vous connecter au PlayStore, qui sera à présent en version Australienne (il vous suffit de désactiver le VPN pour retourner à votre région d’origine). Cherchez l’application « Pokémon Rumble Rush », et téléchargez-là.

Et voilà ! Vous êtes maintenant en mesure de rendre tous vos amis envieux en découvrant avant tout le monde ce nouveau jeu tiré de la licence Pokémon !

Article réalisé en collaboration avec TechWarn.(Crédit Photo : DR).