Le streaming en direct de matchs de basketball est une solution qui ravit quotidiennement de nombreux adeptes. Ceux-ci recommandent fréquemment de télécharger un VPN pour profiter d’une meilleure expérience. Pourquoi un tel conseil ? Quelles plateformes devez-vous utiliser pour suivre vos équipes favorites ? Si vous cherchez ces réponses, cet article est fait pour vous !

La diffusion en direct, une fonctionnalité très utile et séduisante

Avec l’expansion d’Internet, de multiples services ont vu le jour. Les plateformes de streaming sont des exemples immanquables. Cependant, le web a connu un véritable « bond en avant » depuis l’arrivée de la diffusion en direct grâce à la croissance de débits toujours plus performants. La fibre, progressivement déployée aux quatre coins de la France, favorise la réception de vidéos pouvant atteindre des résolutions impressionnantes (4K).

De leur côté, les smartphones et tablettes profitent désormais de réseaux mobiles rapides grâce à la 4G et la future 5G. Ainsi, un appareil sous Android ou iOS est capable de réceptionner un contenu streaming fluide. De même, les équipements aujourd’hui utilisés jouissent d’une technologie très largement suffisante pour ce type d’utilisation.

Bref, la lecture d’une diffusion en direct est à la portée d’une majorité de Français. Un fan de compétitions pourra trouver « son bonheur » sur le web et suivre les meilleures actions de son joueur favori. En toute logique, cette possibilité s’applique à tous les sports populaires. Néanmoins, cet article fera particulièrement mention du sport excellé par LeBron James et Michael Jordan.

Pourquoi télécharger un VPN dans ce cas de figure ?

Des services inaccessibles en France

De toute évidence, le Basketball profite d’un engouement bien plus important aux États-Unis qu’en France. De ce fait, les plus grandes plateformes de streaming assurant la diffusion en direct de ces matchs sont américaines.

Or, un principe contraignant propre à Internet concerne le géo blocage de contenus. En d’autres mots, il s’agit de restrictions de multiples services en fonction de la localisation de l’utilisateur. En pratique, cela se confirme sur de nombreuses plateformes (comme Netflix ou Spotify), mais aussi sur les plus grands sites de diffusions sportives.

Certains pourront penser que Beinsport peut être suffisant avec ses matchs fréquemment diffusés. Toutefois, savez-vous que certaines chaînes américaines sont entièrement spécialisées dans le Basketball ?

Un réseau privé virtuel pour contourner les blocages géographiques

Il existe un moyen simple et efficace pour contourner un géo blocage : le réseau privé virtuel. Télécharger un VPN nécessite un abonnement mensuel (depuis des tarifs relativement accessibles). Par la suite, un fournisseur réservera un point d’accès intermédiaire afin de « modifier votre connexion ».

Quel intérêt par rapport à une restriction géolocalisé ? Le choix d’un réseau privé virtuel situé aux États-Unis supprimera votre position initiale. L’accès à une plateforme américaine devient alors possible.

De multiples possibilités à portée de main

Le NBA League Pass

Le NBA League Pass et très certainement la plateforme la plus populaire du monde du basketball. L’adhésion à un abonnement payant est ici indispensable pour accéder à ce service. En revanche, le tarif appliqué pourra varier en fonction de votre localisation.

En choisissant cette solution, vous pourrez profiter de toutes les saisons régulières, les séries éliminatoires et bien sûr les plus grandes finales. En paramétrant votre VPN, évitez de sélectionner un réseau situé au Canada. En effet, ce pays dispose de limitations contraignantes (coupures fréquentes des diffusions).

La diffusion en direct sur YouTube

Pour environ 40 dollars par mois, un abonné à YouTube TV pourra profiter des programmes diffusés sur le NBA League Pass. Parfois plus économique que d’autres solutions, ce service profite d’une fluidité de diffusion très satisfaisante. Pour vous faire votre propre avis, vous pouvez profiter d’un essai de 7 jours avant de poursuivre ou non votre abonnement.

Eleven Sports

Eleven Sports est une plateforme très récente. Son atout ? Un tarif mensuel très accessible comparé aux offres concurrentes. Au programme, la majorité des plus grands matchs sont diffusés au quotidien. Le service va même jusqu’à proposer des interviews exclusives qui raviront les plus grands fans de Basketball.

Hulu et ses 4 chaînes

Hulu est un logiciel online qui diffuse en direct les programmes d’ESPN, ESPN2, ABC et TNT. Pour les néophytes, ces chaînes télévisées nationales américaines permettent de suivre un grand nombre de matchs de Basketball. Ce service comprend également une offre d’essai (7 jours) avant de poursuivre votre abonnement (environ 40 dollars par mois).

Le service Direct TV

Direct TV propose une utilisation comparable à la solution YouTube TV précédemment citée. De même, le tarif mensuel appliqué vous coûtera 40 dollars. Un essai gratuit d’une semaine est proposé aux nouveaux utilisateurs.

Le PlayStation Vue

Vous avez une PlayStation et vous souhaitez suivre vos matchs favoris en direct ? Après quelques paramétrages de la console (création d’un profil d’utilisateur localisé aux États-Unis), rendez-vous dans le PlayStation store pour télécharger votre application.

Ce qu’il faut retenir de tout cela

Toutes les solutions proposées dans cet article vous permettront de suivre en direct des matchs de Basketball exaltants. Télécharger un VPN est nécessaire pour déverrouiller les géo blocages appliqués et profiter de ces services.

(Crédit Photo : DR).