Basket – Doncic, Mitchell, Giannis… La NBA plus impressionnante que jamais

À l’instar de Luka Doncic, les stars de la NBA multiplient les performances individuelles de très haut niveau en ce début de saison 2022-23.
La NBA plus impressionnante que jamais !
La NBA plus impressionnante que jamais !

Les énormes performances individuelles se multiplient dans la meilleure ligue de basket du monde. Après le triple-double de Doncic, les 71 points de Donovan Mitchell et la masterclass de Lebron James à 38 ans… C’est Giánnis Antetokoúnmpo qui a claqué, cette nuit, son record de points (55) en carrière face aux Wizards. Les 7 derniers jours ont donc été particulièrement savoureux pour tous les fans de NBA !

14 performances à 50 points ou plus !

Jamais la NBA n’avait connu un début de saison avec autant de champions aux feuilles de stats incroyables. 10 joueurs ont déjà claqué un match à 50 points ou plus (dont certains plusieurs fois), alors que la saison régulière n’a débuté que depuis le 18 octobre dernier : Luka Doncic (3x), Joel Embiid (x2), Devin Booker (x2), Donovan Mitchell, Giannis Antetokounmpo, Anthony Davis, Klay Thompson, Pascal Siakam, Darius Garland et l’impérial Stephen Curry.

La saison est encore longue, et d’autres stars de la ligue peuvent prétendre à réaliser de gros scorings, comme Lebron James, Kevin Durant, Damian Lillard ou encore Jayson Tatum pour ne citer qu’eux.

Si la qualité des défenses de NBA est souvent remise en question, il faut surtout saluer la précision chirurgicale des meilleurs shooteurs de la ligue (comme Doncic) qui font preuve d’une régularité impressionnante dans l’exercice. Le fruit d’entraînements de plus en plus poussés et consistants, sur le plan du jeu et également (surtout) sur le plan physique. Résultat : près de 114 points de moyenne par match depuis la reprise du championnat… Contre 98 il y a 10 ans. Aujourd’hui, les joueurs vont plus vite, sont plus forts, plus endurants et tirent beaucoup plus à 3 points. En bref, la NBA évolue et ce n’est pas plus mal pour le spectacle ! Bien que certains regrettent que les matchs de saison régulière se jouent un peu trop à la sauce « All-Star Game » par moment (défenses fébriles, arbitrage laxiste et des stars qui monopolisent parfois le ballon).

En tout cas, cette saison 2022-23 démarre sur les chapeaux de roue, et elle pourrait bien rester dans les annales de la NBA !

Total
0
Shares
Related Posts