Athlé – Le point sur les Français ce mardi soir à Munich

Jules Pommery médaillé à la longueur. Des finales et des nouveaux finalistes. On fait le point sur la (folle) soirée d’athlé ce mardi à Munich.
Hugo Hay

Jules Pommery médaillé à la longueur. Des finales et des nouveaux finalistes. On fait le point sur la (folle) soirée d’athlé ce mardi à Munich.

Crédit : DR

Mardi Mélina Robert-Michon 8e de la finale du disque

Une belle place de finaliste et de meilleures choses montrée pour Mélina Robert-Michon. La quadra toujours aussi virevoltante a lancé à 60,60 m. Et a montré de belles choses dans cette finale, malgré un lancer relativement modeste. Qui peut, peut-être la débloquer dans le futur. On peut espérer la voir encore à ce niveau au moins jusqu’à Paris 2024. Mélina Robert-Michon est toujours compétitive et c’est un plaisir de voir une des piliers de l’athlétisme français encore là. Dans un concours dominée par une des légendes de l’athlétisme européen. La Croate Sandra Perkovic est sans doute pas aussi forte que par le passé mais a glané un 6e titre européen.

Jules Pommery sur le podium à la longueur

Le scénario rocambolesque de ce concours est à revivre ICI

Athlé Munich mardi – Sébastien Micheau en finale de la hauteur,

Il y a des finales qui sont plus belles que d’autres, surtout quand on n’était pas favori pour y rentrer. C’était le cas de Sébastien Micheau. Arrivé avec la 22e performance des engagés au saut en hauteur, le deux-sévrien est entré dans les 12 finalistes. Grâce à un saut à 2,21 m à son dernier essai. Surtout grâce à une barre à 2,16 m effacée au premier essai, qui le place devant des concurrents qui avaient également effacés 2,21. En revanche, son acolyte Nathan Ismar n’a pas pu valider une barre et fait un “0”. Première expérience au plus haut niveau plus contrastée.

Lire notre interview de Sébastien Micheau : ICI

La chute d’Hugo Hay qui le prive de tout espoir sur 5000 m

Une chute terrible à 1200 m de l’arrivée et tout espoir de médaille qui s’envole pour Hugo Hay. Le fondeur français a été bousculé par l’Espagnol Katir. Qui dévie intentionnellement de sa trajectoire pour géner le Français ! Et le pousser du coude. Hugo était bien calé dans la tête et pouvait légitimement espérer une grosse place, voire une breloque. Au lieu de ça, il est reparti courageusement. Mais à une 19e place loin de ses attente. Dans la même course, Felix Bour termine 24e et dernier en 14’05”84 ! Jakob Ingebrigtsen a faire parler sa suprématie dans la dernière ligne droite, battant Katir et Crippa !

Athlé Munich mardi – Fall 5e de la finale du 100 m

Cela va faire parler. Mouhamadou Fall en finale du 100 m. Le Français a été le dernier repéché au temps, avec sa 4e place dans la seconde demi-finale en 10”16. Il éjecte Jimmy Vicaut, 3e de la première demie en 10”17. Un centième cruel pour Jimmy Vicaut. Cela va faire parler forcément car Mouhamadou Fall fait l’objet d’une procédure. Le Français n’a pas été contrôlé positif mais à manqué trois contrôles inopinés. Trois “no-show”, comme son compère d’entraînement Amaury Golitin et une épée de Damoclès et le risque de voir ses résultats annulés. Comme à Eugene, Fall n’est d’ailleurs pas dans le relais 4×100 m. Preuve de la grande sérénité qu’il dégage auprès des cadres, qui ne veulent pas voir les résultat d’un collectif annulés. Mais c’est bien lui le plus rapide des Français, pas Vicaut, pas Mickaël-Meba Zézé. Ce dernier a pris la 3e place de la dernière demie. En 10”21.

Mouhamadou Fall a fait un super départ en finale. Mais lui le spécialiste du 200 m a craqué dans la fin de course pour terminer 5e en 10”17. Frustrant, car le Français avait sans doute réalisé un des meilleurs départs de sa carrière. Marcell Jacobs remporte la course, malgré des soucis dans sa préparation, en 9”95 ! L’Italien sauve sa saison et affirme son statut en Europe.

Athlé munich mardi – Mallory Leconte disqualifiée sur 100 m

La Française pourra avoir des regrets. Il fallait courir en 11″35 pour accéder en finale dans sa course. Elle qui avait un record à 11”26 pouvait légitimement y prétendre. Mais Mallory Lecomte n’aura pas pu défendre ses chances. Elle a fait un faux départ et a été logiquement disqualifiée. La Française va apprendre de cette expérience et reviendra encore plus forte.

La barre des 8000 pour Baptiste Thiery

Un cap franchi dans sa jeune carrière. Baptiste Thiery a fait honneur au maillot de l’équipe de France et à sa première sélection chez les grands. Il repart de Munich avec trois records personnels. Le poids (12,95 m), le javelot (55,06 m) et surtout son total au décathlon. Avec 8057 points il franchit pour la première fois de sa carrière la barre mythique des 8000 points. Celle qui vous fait rentrer dans la cour des grands. Et il est encore très jeune, encore espoir et on sent qu’il est encore perfectible. Il a su assumer la blessure de Kévin Mayer en faisant vibrer à sa manière le clan tricolore. Il prend date pour l’avenir

Total
0
Shares
Related Posts