Foot – L’équipe type de la saison de la Kings League France 2025

Alors que la septième et dernière journée de la saison régulière vient de se terminer, découvrez l’équipe type de la Kings League 2025.

Alors que la septième et dernière journée de championnat vient de se terminer, découvrez l’équipe type de la Kings League 2025.

Gardien : Benoît Costil (F2R)

Le meilleur gardien de but de cette saison régulière est l’ancien pensionnaire du Stade Rennais et des Girondins de Bordeaux. Avec 58 arrêts réalisés et 3 buts inscrits, l’international français n’a pas manqué son retour sur le devant de la scène, lui qui était sans club depuis son départ de la Salernitana l’an passé. Il a particulièrement été efficace pour protéger ses cages lors des pénaltys ou des shootouts. Le portier du 360 Nation, JMK, aurait pu prétendre également à être dans cette équipe, étant donné leurs statistiques individuelles proches. Tout comme Guillaume Lesec, gardien du Panam All Starz, mais qui faisait face à une forte concurrence à son poste. Mais, au vu de son impact sur les résultats collectifs brillants de F2R, qui termine en première position, Benoît Costil est logiquement récompensé.

Défenseur : Brunnel Tutuana (Gen 7)

L’ex-défenseur d’Amiens s’est montré ultra-décisif dans la compétition. Impliqué directement sur 8 buts, il termine seul meilleur passeur de cette saison régulière avec 6 assists. Il a disputé tous les matchs et a permis à l’équipe de Michou de terminer au pied du podium et de se qualifier directement pour les quarts de finale des playoffs.

Défenseur : Anthony Scaramozzino (Unit3d)

Le central de 40 ans a prouvé qu’il avait toujours les jambes, dans ce format particulier. L’ex-niçois a su montrer la voie à ses coéquipiers, grâce à ses qualités défensives, mais aussi offensives. Transformant 3 pénaltys et comptabilisant 2 autres buts supplémentaires, dont un exceptionnel contre F2R. En plus de cela, il a également offert une passe décisive. Scaramozzino a disputé l’intégralité des rencontres de son équipe, preuve que son autorité n’a jamais été discuté au sein de l’équipe Unit3d. Jordan Boli aurait aussi mérité de faire partie de ce 11, mais les résultats mitigés de son équipe le fait passer derrière le vétéran tricolore.  

Milieu : Idir Ahmin (Panam All Starz)

Il fallait bien un joueur de l’équipe de Pfut dans ce 7 type de la saison régulière. Idir Ahmin a formé, avec Nicolas Martins, un duo de milieu extrêmement complet. Très polyvalent, Ahmin a brillé à tous les niveaux, que ce soit sur les frappes, à la passe ou dans un rôle plus défensif. C’est notamment dans ce secteur qu’il a été d’une importance capitale, permettant de faire de Panam All Starz la meilleure défense de la Kings League. Véritable travailleur de l’ombre, il a tout de même été mis en lumière lors de la J4 en étant élu joueur de la journée.

Milieu : Daniel Mendy (360 Nation)

À 37 ans, Mendy a porté le 360 Nation. Impliqué sur 10 buts en 7 matchs, il est le meilleur buteur et le meilleur passeur de l’équipe présidé notamment par Jules Koundé et Mike Maignan. Quand la plupart de ses coéquipiers ont été décevants, lui a surnagé, en prenant les matchs à son compte. Des fois, cela a payé et des fois non. En tout cas, il ne s’est pas caché !

Attaquant : Marvin Emmanuel (Unit3d)

Le joueur de National 3 termine co-meilleur réalisateur de la Kings League, avec 10 buts. Il a été l’atout offensif numéro 1 de l’équipe Unit3d, qui a terminé dauphin de F2R. Il a également offert 3 passes décisives à ses coéquipiers, preuve qu’il n’est pas qu’un finisseur. En toute logique, Emmanuel a terminé à deux reprises MVP.

Attaquant : Amara Fofana (F2R)

L’attaquant du FR Haguenau en National 2 a brillé dans cette saison régulière. Auteur de 11 buts en 7 matchs, qui plus est sans n’avoir marqué aucun pénalty (et sans réalisation x2), il est indéniablement le meilleur buteur de cette Kings League. Et comme si ça ne suffisait pas, il est également le meilleur dribbleur. Élu 3 fois homme du match (un record), il forme avec Haris El Mouttaqi le duo le plus dévastateur de la compétition.   

Total
0
Shares
Related Posts