Le FC Lorient remporte la eLigue 1 2021 dans une finale au bout du suspense face à l’OM !

La grande finale de la eLigue 1 s’est tenue ce samedi, et c’est le FC Lorient qui s’est imposé face à l’Olympique de Marseille, dans la 5ème manche de ce BO5. “Leandro” et “Fouma” sont les nouveaux champions de France.
eLigue 1 Lorient
eLigue 1 Lorient

La grande finale de la eLigue 1 s’est tenue ce samedi. Elle opposait le FC Lorient à l’Olympique de Marseille. La confrontation en meilleur des 5 manches était organisée en plateau, et ce, pour la première fois de la compétition. C’est le FC Lorient qui s’est imposé lors du dernier match, et qui remporte donc cette édition 2021 de la eLigue 1. L’équipe bretonne était composée de Leandro « Leandro » Peixoto et Julien « Fouma » Perbal, qui repartent avec un cash prize mérité de 20 000 euros.

Une remontada exceptionnelle de Lorient dans cette eLigue 1 2021 !

On ne pouvait rêver de meilleure finale ! Le vainqueur devait aller chercher 3 victoires : il a fallu attendre le 5ème et dernier match pour cela.

L’Olympique de Marseille, composée d’Amine « Mino7x » Boughanmi et et Fouad « Rafsou » Fares, joueurs de la Team Grizi (équipe de la fratrie Griezmann), menait 2 à 0 après les 2 premières rencontres. L’OM ne devait gagner qu’un seul des 3 derniers matchs pour soulever le trophée…

Mais l’équipe lorientaise ne s’est pas laissée abattre ! L’étoile montante de FIFA, Leandro Peixoto, gagne le 3ème match et remet son club sur les bons rails. « Fouma » place les 2 équipes à égalité après sa victoire 1 à 0 dans la 4ème manche.

Après le tirage au sort, c’est sur Xbox One que la différence allait se faire ! « Mino7x » face à Leandro Peixoto. C’est le joueur d’Atlantide Wave qui gagne l’ultime duel, sur le score de 2 à 1. Le FC Lorient remporte la eLigue 2021 en renversant l’OM, qui était pourtant très bien parti pour soulever la coupe !

Une organisation au niveau de l’évènement

La compétition s’est déroulée à merveille, l’édition 2020-2021 a été très certainement la mieux orchestrée, la mieux organisée. L’implication des clubs de Ligue 1 Uber Eats n’a jamais été aussi importante. Les clubs ont pu collaborer avec les structures e-sportives dans le cadre de cette compétition. La compétition a été organisée par la LFP, et ce lien entre le football « irl » (« in real life ») et sur console de jeu permet un meilleur développement de l’e-sport et une plus grande considération. Les récompenses étaient très intéressantes : un cash prize de 20 000 euros pour les vainqueurs, ainsi qu’une qualification pour les EA SPORTS FIFA Global Series Play-off, offrant la chance de concourir pour la FIFA eWorld Cup.

Cette finale a eu lieu « offline », ce qui veut dire que les joueurs ont pu s’affronter en face à face, dans la même pièce ! Le retour des confrontations en physique a permis de donner une plus belle saveur, encore, à cette finale. Pour l’occasion, Jean-Pierre Papin, la légende de l’OM, était présent dans les studios d’OTP.

Retrouver notre précédent article sur la compétition ici :

Nicolas PARANT

Total
4
Shares
Related Posts
Laure Valée
Read More

LAURE VALÉE – G2, LE PORTE-ÉTENDARD EUROPÉEN

Alors que Paris s'apprête à vivre la finale des World's de League of Legends demain, la journaliste Laure Valée s'est confiée sur son travail durant cet événement planétaire & la consécration pour la scène française d'accueillir le plus grand événement esport de l'année.